En août dernier, en vue d’appuyer le développement d’une culture collaborative, la convergence de savoir-faire, l’innovation, la productivité et la compétitivité au sein de l’ensemble de l’écosystème de la construction, le gouvernement du Québec a lancé la démarche qui mènera à la création d’une grappe dans le secteur de la construction, dont le lancement officiel est prévu à l’hiver 2019.
L’AQMAT fait partie des associations qui ont incité le gouvernement du Québec à créer une grappe industrielle sur l’écosystème de la construction. Une grappe est un regroupement de parties prenantes au sein d’un même écosystème d’affaires, dont la vocation vise à stimuler l’innovation, la compétitivité, le rayonnement et la croissance des organisations qui composent cet écosystème.
À cet effet, des chantiers de réflexion seront tenus à Québec et à Montréal la semaine prochaine, les 4 et 5 décembre.
Cette première journée permettra d’aborder, notamment, les enjeux de la qualité et de la durabilité, de l’innovation et de la collaboration, des marchés et du rayonnement, ainsi que de la main-d’œuvre et de la formation. Pour voir la programmation complète, cliquez ici!
Gens de la quincaillerie et des matériaux, commerçants et fabricants, vos idées, vos visions et votre contribution aux réflexions en cours feront de cette vaste consultation une réussite, qui profitera à l’émergence de la grappe en 2019 ainsi qu’à l’élaboration de son plan stratégique.
L’AQMAT, partenaire de cette démarche, vous invite à y participer.
Inscrivez-vous dès maintenant :