
La direction de RONA a annoncé hier le retour des cinq magasins de Groupe Godin sous son enseigne. Fondé en 1979, Groupe Godin a ouvert son premier magasin à Namur, en Outaouais. Aujourd’hui, l’entreprise codirigée par les enfants des fondateurs, Joël, Jérôme, Marc et Nathalie, exploite cinq centres de rénovation, dont trois au Québec et deux en Ontario.
« Notre entreprise étant en pleine croissance, nous étions à la recherche d’un partenaire d’affaires capable de nous soutenir dans notre développement et dans nos projets d’avenir », explique Joël Godin, président de Groupe Godin. « Depuis deux ans, nous avons constaté un réel engagement de la part de Lowe’s Canada envers son réseau de marchands affiliés et nous sommes confiants que l’équipe chevronnée en place saura nous aider à atteindre et même à dépasser nos objectifs d’affaires. »

Les membres de la famille Godin.
« L’industrie du commerce de détail a beaucoup évolué au cours des dernières années et, même dans le secteur de la rénovation, disposer d’une plateforme de commerce électronique est désormais un incontournable. La stratégie de vente omnicanal de Lowe’s Canada et de son enseigne RONA est la plus avancée que j’ai eu la chance de voir dans l’industrie. Combinée au grand pouvoir d’achat de l’organisation, elle a été au cœur de notre décision de revenir dans la famille RONA », ajoute Jérôme Godin, copropriétaire.
« Le retour de Groupe Godin témoigne du besoin réel des marchands indépendants de pouvoir compter sur une enseigne forte qui comprend leur réalité et prend des mesures concrètes pour les appuyer dans leurs projets de croissance, » souligne Philippe Element, vice-président divisionnaire, Marchands RONA, soulignant son bonheur d’accueillir Groupe Godin au sein du réseau et sa fierté de collaborer avec eux pour faire prospérer leur entreprise.
La famille Godin offre ses services à sa clientèle depuis près de 40 ans. En plus de son magasin à Namur, Groupe Godin compte des magasins à Lachute et à Grenville, au Québec, ainsi qu’à Dunvegan et à L’Orignal, en Ontario. Quatre des cinq magasins du groupe ont par ailleurs été rénovés au cours des dernières années pour mieux répondre aux besoins de la clientèle locale. Rappelons que suite à ses nombreux projets de croissance et d’amélioration, Groupe Godin s’était vu décerner le prix Conquérant au Gala Reconnaissance de l’AQMAT en 2015.
Lowe’s Canada rappelle qu’au cours des 24 derniers mois, on a mis en place plusieurs initiatives visant à soutenir les marchands affiliés et à mieux les outiller pour assurer le succès de leurs magasins. Les marchands affiliés RONA bénéficient également du site Web transactionnel et du programme de livraison par colis de l’enseigne.