La Fondation RONA, qui chapeaute les activités philanthropiques de la bannière, dévoile les résultats de sa campagne Bien chez soi, qui s’est déroulée du 1er septembre au 12 octobre 2025. Dans le cadre de cette troisième édition, l’entreprise a récolté plus de 530 000 $ qui seront remis à près de 150 organismes locaux venant en aide aux victimes de violence conjugale, aux familles à faible revenu, ainsi qu’aux personnes ayant des besoins particuliers ou faisant face à des enjeux de santé mentale.
La campagne s’est tenue dans l’ensemble des magasins corporatifs RONA+ et RONA, ainsi que dans plusieurs centres de distribution et magasins affiliés participants, mobilisant ainsi un vaste réseau et générant un impact concret dans de nombreuses communautés à travers le Canada. Les clients étaient invités à contribuer en faisant un don directement en magasin, et 100 % des fonds recueillis seront versés aux organismes choisis par les équipes locales.
Au Québec, pas moins de 73 magasins affiliés et corporatifs ont joint leurs efforts.
La palme revient au RONA+ Hull qui a généré des contributions frôlant les 18 000 $. Les RONA+ Charlemagne et Saint-Jean-sur-Richelieu suivent dans l’ordre avec des sommes autour de 9000 $.
La Fondation, créée en 1998, cherche particulièrement à venir en aide aux personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, aux familles à faible revenu, aux personnes ayant des besoins particuliers ou aux personnes vivant avec des enjeux de santé mentale.
Sur la photo principale, on reconnaît, pour la lignée du haut, de gauche à droite, Cassandra Kamtoh, Béatrice Bujold-Lafrance, Rosemarie Delisle, Karine St-Jean, Crystal Hutchins et Alexandre Bedard. Pour la lignée du bas, de gauche à droite, Zack Gendron, Chantal Loyer et Alicia Lapointe. Il s’agit de quelques membres de l’équipe du RONA+ Saint-Jean-sur-Richelieu.


