Unoria ferme les portes du BMR de Causapscal

Ce vendredi marque le dernier jour du BMR Causapscal dans la Vallée de la Matapédia. La décision prise par la direction de la Coopérative Unoria est qualifiée de difficile et découle de défis persistants en termes de rentabilité et de main-d’œuvre. Par conséquent, les activités et la clientèle seront redirigées vers le BMR/Agrizone d’Amqui, situé à moins de vingt kilomètres où un nouveau centre de machineries New Holland verra le jour ce printemps.

Malgré tous les efforts déployés pour maintenir la viabilité de la quincaillerie BMR de Causapscal, plusieurs facteurs auraient pesé lourd dans cette décision, entre autres, l’émergence croissante du commerce en ligne, la rentabilité insuffisante de la quincaillerie depuis quelques années, ainsi que le contexte économique actuel.

La direction de la coopérative demeure convaincue que la fermeture était nécessaire pour renforcer l’efficacité de son réseau et assurer la pérennité de sa division détail.

« Nous comprenons que cette nouvelle puisse affecter nos employés, qui ont contribué de manière significative à l’essor de notre quincaillerie. Leur dévouement et leur professionnalisme ont été inestimables et nous les remercions chaleureusement pour leur travail acharné. Il est primordial pour nous d’agir à titre d’employeur responsable et nous apporterons à ces ressources toute l’aide dont ils auront besoin pour traverser cette période de changement, afin de permettre, au plus grand nombre d’employés, une relocation au sein de notre réseau »précise Olivier Pastor, CPA, chef de la direction chez Unoria Coopérative.

La fusion des coopératives Purdel et Agriscar a donné naissance à Unoria Coopérative, une entité régionale comptant près de 600 employés. L’entreprise comprend 12 quincailleries en plus d’une meunerie produisant des aliments pour animaux, quatre centres agricoles, deux centres de mélange d’engrais, un centre de criblage de semences, un site de production porcine comprenant deux maternités, 5 stations-service, ainsi que 2 garages de machineries et une concession d’équipements de ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *