Le siège social flambant neuf de Orgill ouvre ses portes

Le distributeur de produits de quincaillerie basé au Tennessee, Orgill ne cherche pas les feux de la rampe. Cependant, le distributeur a célébré une transition sans heurt le mois dernier vers un nouveau siège social, déplaçant plus de 300 personnes de Germantown à Collierville (Tenn), dans un bâtiment de 92 000 pi ca. Ron Beal, président du conseil d’administration et président-directeur général d’Orgill, a déclaré que le déménagement était nécessaire «pour faire face à la croissance rapide que nous avons connue».

En fait, pour les consommateurs, Orgill est presqu’un acteur anonyme afin de permettre aux revendeurs de quincaillerie et de matériaux de construction indépendants de faire valoir eux-mêmes la marque dans leur communauté. C’est une approche qui a bien servi l’entreprise depuis 1847. La société a atteint son premier milliard de dollars de ventes en 2007. Et l’année dernière, pour la première fois, elle a franchi la barre des 2 milliards de dollars. En 2018, le modèle reste le même. Mais certains développements exigent une attention particulière de la part de l’industrie.

L’entreprise qui a depuis longtemps perdu son label de «joueur régional» et adopté une présence internationale a récemment terminé le transfert de son réseau de distribution vers ses clients de l’Est du Canada à son centre de distribution de London, en Ontario. Dans l’ouest, le centre de distribution de Post Falls, dans l’Idaho, s’occupe dorénavant de desservir des clients du nord-ouest du Pacifique et de l’ouest du Canada. Rappelons que Orgill Canada a une équipe de près de 35 personnes agissant comme représentants des ventes et de directeurs du développement des affaires répartis stratégiquement dans tout le Canada. 

La croissance sera à nouveau concentrée sur le marché des concessionnaires lors du Marché des fournisseurs Orgill du 22 au 24 février à Orlando, en Floride. Le distributeur a l’intention « de surpasser les prix, l’assortiment, la commodité et le service », peut-on apprendre dans ses documents promotionnels.

Personne contact au Québec :

Lynn Rousseau, directrice du développement des affaires, Orgill Canada

514-609-9676

Lrousseau@orgillsales.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *