Un million de pieds carrés d’exposition à la recherche de produits pour les professionnels

Entre 70 et 80 000 constructeurs de maisons des États-Unis et d’ailleurs sont attendus ce matin et jusqu’à jeudi à l’immense Orange County Convention Center d’Orlando, Floride, où se tient en parallèle le International Builders’ Show (IBS) organisé par l’association américaine des constructeurs de maisons (NAHB) qui célèbre ses 75 ans et le Kitchen & Bath Industry Show (KBIS) organisé par le National Kitchen & Bath Association.

Orlando est la ville de la démesure avec sa dizaine de parcs thématiques où tout est « Disneyesque ». L’événement double auquel participe l’AQMAT impressionne tout autant par sa taille d’abord : 2200 exposants répartis dans deux pavillons intérieurs totalisant un million de pieds carrés à visiter, en plus d’un espace extérieur où sont construites un certain nombre de maisons modèles. S’ajoutent au programme 140 ateliers éducatifs.

L’AQMAT est partenaire de la mission et du pavillon du Québec piloté par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Export Québec ainsi que les Délégations d’Atlanta et de Chicago.

La délégation d’affaires québécoise, comptant 21 représentants d’une douzaine d’organisations, a pour objectif principal de favoriser les rencontres d’affaires avec divers acteurs clés du domaine de la construction résidentielle. IBS étant le plus important événement de ce secteur aux États-Unis et il détient une portée internationale, les participants ont un accès privilégié à un important bassin de clients et partenaires potentiels, américains comme étrangers. Ils peuvent aussi profiter des activités économiques organisées spécialement pour cette délégation, ateliers et événements de réseautage leur permettant de se familiariser avec le marché, par l’acquisition de connaissances stratégiques et la rencontre des acteurs clés de ce domaine.

Participants (cliquez sur les noms d’entreprise pour accéder à leur site web) :

La délégation se complète de représentants de QWEB, du gouvernement et de Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT.

 

 

Une vingtaine de compagnies québécoises et canadiennes exposent au International Builders’ Show.

 


 

L’entreprise de LaSalle Renwil vient de célébrer ses 50 ans. Plusieurs membres de l’AQMAT connaissent mieux sa division A&E bain et douche, spécialisée en produits de décoration intérieure. Le directeur associé aux ventes, Alexandre Bilodeau, nous explique les motifs de sa présence au salon.

 


 

Alain Brunet, directeur du groupe construction bois pour l’organisme QWEB expose pourquoi il vient promouvoir ses moulins et manufacturiers membres au salon IBS.

 


 

Pour retenir l’attention des visiteurs, un artiste peint des toiles dans le stand de l’entreprise québécoise A&E. Logique puisque l’un des produits vedettes en déco, ce sont justement ces œuvres originales qu’elle propose à sa clientèle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *