Le marchand RONA Val-des-Monts initie une levée de fonds pour que les jeunes s’amusent mieux à leur nouvelle école

Depuis le 2 août, RONA Val-des-Monts s’est lancé dans une campagne de levée de fonds avec l’objectif d’amasser 25 000 $ pour financer la structure de jeu extérieur de la nouvelle école de Val-des-Monts qui vient d’ouvrir.

La nouvelle école primaire de la Municipalité de Val-des-Monts. Photo : Radio-Canada / Yasmine Mehdi

Pour atteindre le but, RONA Val-des-Monts a fait un don de 10 000 $ et le député provincial du Pontiac, Robert Bussière, a également contribué en remettant un don de 1 000 $.

« La communauté de Val-des-Monts nous tient à cœur ! », mentionnent Claude Bélec et Chantal Veilleux, propriétaires du RONA Val-des-Monts et eux-mêmes parents de cinq enfants. Nous sommes fiers que ceux-ci fréquentent une école de notre quartier. La structure de jeu à la nouvelle école permettra aux jeunes de s’amuser et de bouger! Cela favorisera leur apprentissage scolaire. Les enfants sont l’avenir de notre communauté! Ensemble, nous allons faire une différence! »

L’équipe du RONA Val-des-Monts sollicite la participation de la communauté pour rendre ce projet réalisable. Deux événements de vente de hot-dogs ayant eu lieu à la quincaillerie ont permis de recueillir 2 414,20 $. Un merci spécial au IGA Extra Famille Plante pour la commandite en nourriture.

Krystel Mineault, directrice marketing et ressources humaines, mentionne que la sollicitation de dons à la caisse se poursuit dans leur magasin et que celle auprès des entreprises de la région va prendre de l’ampleur dans les prochaines semaines afin de remettre les dons dès cet automne à la Commission scolaire des Draveurs. À ce jour, ces deux actions ont permis de récolter 3 716 $ pour des dons totaux de 17 130,10 $.

Légende de la photo : Francis Beausoleil, adjoint de circonscription de William Amos, Claude Bélec, propriétaire du RONA Val-des-Monts, William Amos, député fédéral de Pontiac et Chantal Veilleux, propriétaire du RONA Val-des-Monts.  *Mascotte de la Pat’Patrouille. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *