Major & Major : 75 ans au cœur de son quartier montréalais

Que serait la rue Sauvé dans le nord de Montréal sans sa quincaillerie, sans son RONA? L’établissement fête ses 75 ans en 2024.

En effet, depuis 1949, Major & Major a évolué de manière remarquable. L’entreprise fondée par Bonaventure Major – un prénom destiné à une grande histoire ! –  puis reprise par son fils Henri, a débuté modestement en tant que cour à bois, facilitant ainsi la réception du bois d’œuvre par train pour un chantier à Laval.

Au fil des ans, Major & Major s’est agrandie trois fois pour répondre aux besoins croissants du quartier Ahuntsic-Cartierville. Aujourd’hui, sous une nouvelle direction, le centre de rénovation voit à préserver des valeurs fondamentales tout en s’adaptant à une demande changeante, comme on le sait tous.

«  Nous sommes bien plus qu’une simple quincaillerie », affirme la direction. « Au cœur de notre communauté, Major et Major est un lieu où les voisins se rencontrent et où les projets prennent forme. En cette année d’anniversaire, nous remercions nos fidèles clients pour leur confiance continue. Nous sommes impatients de continuer à vous servir avec dévouement et passion pour les 75 années à venir.

Bon anniversaire à ce membre important de la famille, Major & Major, une équipe humaine et dévouée, comme a pu le constater Richer Darveau, président de l’AQMAT visitant l’établissement aujourd’hui.


La quincaillerie est même dotée d’une cour à bois surprenante pour un établissement aussi urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *