GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE : LA COOP FÉDÉRÉE EN ACTION!

C’est ce jeudi 15 juin que s’est amorcée la 9e édition du Grand défi Pierre Lavoie à partir du secteur La Baie à ville de Saguenay. L’équipe de La Coop fédérée qui portera le numéro 111 est à nouveau de l’aventure cette année, pour ce parcours de 1000 km.

Les 205 équipes ont entrepris de rouler sur la rive nord du fleuve en passant par Québec, Trois-Rivières, Joliette, Mont-Tremblant et Gatineau pour enfin terminer le défi à Montréal, dimanche 18 juin vers 15 h. Cette année, les membres de l’équipe La Coop roulent pour parrainer les écoles suivantes : Saint-Pie-X de Trois-Rivières, l’École Lafontaine de Saint-Hyacinthe ainsi que l’École Mère-Marie-Rose de Contrecœur. Ces écoles recevront un généreux montant pour financer des activités reliées à la promotion de saines habitudes de vie.

Ils se sont entrainés tout au long des derniers mois. Ils ont commencé leurs sorties de groupe à la mi-avril. Les participants se relayeront jour et nuit et rouleront en moyenne 400 km. Aux dires des participants des années précédentes, le plus grand défi de cette épreuve est de combattre le manque de sommeil.

Rappelons-nous que Le Grand défi Pierre Lavoie s’est donné comme mission d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière de façon à ce que les choix santé deviennent la norme pour les générations de demain.

Le Grand défi Pierre Lavoie, ce n’est pas seulement le 1 000 km ! C’est aussi une occasion pour tous les participants et bénévoles du Grand défi à faire part de leur expérience sur Twitter en utilisant le mot-clic #GDPLLaCoop. On peut également suivre l’équipe de La Coop de cette façon sur les médias sociaux lors du défi.

Pour ceux qui souhaitent contribuer à cette oeuvre, il est encore temps de donner à l’équipe La Coop en cliquant ici.

L’AQMAT souhaite la meilleure des chances et bon courage à tous les participants de la Coop fédérée au Grand défi Pierre Lavoie 2017.

Photo : L’équipe 2017 de la Coop fédérée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *