Construction d’un nouveau BMR à Disraeli par Vivaco

La direction de BMR | VIVACO groupe coopératif a dévoilé un investissement de plus de 2.5 millions de dollars pour la construction d’un nouveau magasin BMR à Disraeli, exploité à partir de l’automne 2022.

Le nouvel établissement sera relocalisé sur le même terrain le long de la route 112, soit où se trouve la présente quincaillerie.

« Le bâtiment actuel, qui abritait à l’époque la quincaillerie Adélard Lehoux et Fils et subséquemment le BMR Nomelbro, ne correspond plus aux normes du commerce de détail d’aujourd’hui », mentionne Jérôme Tardif, directeur principal détail / Centres de rénovation & Énergies.

Le magasin désuet et difficile d’accès rendait l’expérience compliquée à la clientèle et même aux employés, soutient la direction. En plus de restreindre l’offre de produits, l’environnement commercial ne reflétait pas les tendances d’aménagement et la mise en marché.

Le nouveau centre de rénovation sera construit au goût du jour et disposera d’un plus grand stationnement sécuritaire et convivial.

Les nombreux paliers dans l’aire de vente actuelle seront éliminés et la superficie passera de 6 600 pi ca à 11 000 pi c, permettant des espaces plus aérés, une mise en marché adéquate et une meilleure accessibilité pour la clientèle.

L’aire commerciale permettra de proposer un plus grand éventail de produits de quincaillerie, de matériaux et de produits agricoles et acéricoles.

De plus, l’offre saisonnière sera plus complète afin de mieux répondre aux besoins des nombreuses résidences secondaires autour des lacs de la région.

Une section pour les entrepreneurs et autoconstructeurs sera aménagée afin de faciliter les conseils d’experts et un accès direct sera disponible pour obtenir un service rapide, ainsi que l’accès à la cour à matériaux. Avec la croissance des ventes en ligne, la clientèle pourra également commander ses produits sur le site www.bmr.ca et de venir la récupérer à un comptoir dédié, sans frais de livraison ni file d’attente.

 

Un plus aussi pour les employés

Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, avoir un environnement de travail stimulant, sécuritaire et adapté pour faciliter le service à la clientèle est devenu une nécessité. Selon la direction de Vivaco, tout a été pensé afin de favoriser le bien-être des équipes : stationnement dédié, salle de pause et cafétéria, salle de conférence pour les formations, accès à la technologie, etc.

Notons que c’est l’Atelier d’architecture BoCo et la firme d’ingénierie EXP qui ont obtenu les mandats pour la réalisation du projet. La sélection de l’entrepreneur général se fera dès le début 2022.

Afin de continuer de répondre aux besoins de la clientèle entre-temps, le projet sera réalisé en conservant le magasin actuel en opération lors de la construction et les efforts seront mis afin de limiter au l’impact sur la qualité du service.

BMR | VIVACO groupe coopératif regroupe 20 centres de rénovation dispersés sur le territoire du Centre-du-Québec, des Appalaches et de l’Estrie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *