Les 5 bonnes « rénolutions » 2018, selon le PDG de l’AQMAT

Je n’ai pas commis de faute d’orthographe dans le titre : c’est vraiment de bonnes « rénolutions » que je vous souhaite en cette Nouvelle Année.

Contractions entre les mots rénovation et résolution , les « rénolutions » que je vous incite à prendre sont les suivantes :

  1. Out, les mononcles : si vous n’avez pas compris le message en 2017, il est temps : le respect des employés et collègues en milieu de travail n’est plus négociable. Les femmes en particulier en ont soupé des paroles déplacées, voire des gestes criminels. Rénovez votre style de management.
  2. Personnalisé, le service : le consommateur en 2018 ne tient pas à ce que vous connaissiez son prénom, mais il tient à ce que vous régliez son problème et l’accompagniez dans son projet. Ce que trop souvent les algorithmes Internet font mieux que les conseillers-vendeurs en chair et en os et en magasin. Comme si la machine devenait plus intuitive, plus empathique que l’humain. Mais non, battez-vous sur le terrain avec vos hommes et vos femmes !
  3. Accessible, l’entreprise : que vous soyez une quincaillerie, un distributeur ou un fabricant, plus d’excuses en 2018 pour ne pas être accessible 24 h / 7 jours.  Les technologies sont là, les clients s’attendent à ce que vous les incorporiez à votre business. Par exemple, intégrer un « chatbot » ou « agent virtuel de conversation » en français se fait en quelques heures par Facebook Messenger.
  4. Plus rapide, la livraison : le public est devenu impatient. Il s’attend à ce que son commerce, sa bannière, son distributeur, son fabricant lui livre la marchandise pour hier. Prenez le taureau logistique par les cornes et réduisez, réduisez encore les délais entre un bon de commande et le bien livré.
  5. Engagé, le client : que ce soit un consommateur ou une entreprise, tout client s’attend aujourd’hui à être consulté en amont et surtout à être sondé en aval. La boucle d’une transaction ne peut se refermer en 2018 sans que vous sachiez ce que l’acquéreur a apprécié et son contraire. Même mécontent, il sera réconforté et rassuré s’il se sait écouté. Et remerciez-le d’une façon ou d’un autre de vous aider à vous améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *