Une douzaine de nos entreprises membres parmi les mieux gérées au pays

Pour avoir conservé pendant sept années consécutives ou plus le titre de « société la mieux gérée », huit entreprises de notre secteur d’activité se partagent les honneurs d’être membres du Club Platine du fameux classement promu par la société Deloitte et ses partenaires et quatre autres s’ajoutent au palmarès.

Ces entreprises méritoires, toutes détenues et gérées par des Canadiens, dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars, qui font preuve de leadership en matière de stratégie et d’innovation, de culture d’entreprise et d’engagement ainsi que d’une capacité financière leur permettant d’atteindre une croissance durable, sont les suivantes:

  • Canadian Tire Corporation
  • Fenplast Portes & Fenêtres
  • Groupe Deschenes
  • Groupe Novatech inc.
  • Home Hardware Stores Limited
  • Imperial Manufacturing Group
  • Stelpro
  • TENAQUIP LIMITED

Par ailleurs, dans la liste des lauréats issus de notre secteur, on remarque l’apparition de deux entreprises, la compagnie Adfast Canada et le Groupe Ouellet Canada, alors que les trois entreprises suivantes conservent leur titre de « Mieux gérée » pendant deux autres années:

  • Peavey Industries LP
  • Sollio Groupe Coopératif
  • TECHO-BLOC INC

La direction de l’AQMAT les félicite et remarque que neuf des douze entreprises citées ont leur siège social au Québec.

Chaque année depuis le lancement du programme en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion.

Les candidatures sont examinées par un jury indépendant formé de commanditaires du programme et d’invités d’honneur. Les sociétés les mieux gérées de 2022 ont des points en commun, notamment le fait de mettre leur personnel et la culture au premier plan, de mettre l’accent sur leurs stratégies ESG et de redoubler d’efforts pour accélérer la numérisation.

Dans le cas de Home Hardware, c’est la dixième année consécutive que la bannière est nommée l’une des sociétés les mieux gérées au Canada.

« Home Hardware poursuit une croissance impressionnante et cette reconnaissance témoigne du dévouement des marchands-propriétaires indépendants de Home et des équipes qui travaillent dans nos centres de soutien aux marchands.  Ce dévouement nous permet de continuer à aider les Canadiens partout au pays avec leurs projets de rénovation, petits et grands », souligne Kevin Macnab, président et chef de la direction de Home Hardware Stores Limited.

La direction de la bannière rappelle que l’année dernière, les marchands Home Hardware ont travaillé d’arrache-pied pour assurer la sécurité du personnel, des clients et des communautés, et les magasins ont continué d’offrir des solutions de magasinage de rechange, comme le ramassage en bordure de trottoir, le service « appelez et ramassez » et la livraison des commandes en ligne. L’entreprise a également franchi des étapes importantes, comme l’acquisition de Patrick Morin Inc. avec le Groupe Turcotte, la mise en œuvre d’un nouveau système de gestion d’entrepôt à la fine pointe à St. Jacobs et le relancement de ses marques privées, BeautiTone et Benchmark.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.