Un partenariat avec la start-up MVP à l’ère du magasinage 2.0

La direction de l’AQMAT est heureuse d’annoncer un partenariat avec une entreprise à potentiel technologique – une start-up, comme on dit en anglais – dans le but d’aider les quincailliers à améliorer l’expérience des clients non seulement en magasin, mais même avant de s’y rendre.

La firme s’appelle MVP, un acronyme pour Mon Vendeur Personnel, accrocheur puisque référant aussi à l’expression utilisée en sport : Most Valuable Player que l’on peut extensionner à Most Valuable Product du fait que la solution proposée par MVP met aussi les produits en vedette.

« Ce n’est pas mon rayon », « Vous avez regardé sur Internet ? », « Nous n’en avons plus en magasin ». Voilà le genre de phrases que le consommateur moderne ne veut plus entendre. La technologie peut venir à la rescousse.

MVP, c’est un assistant virtuel de vente pour téléphone intelligent et tablette (Androïd pour le moment), également installable sur bornes interactives pour les clients qui ne désirent pas utiliser leur téléphone en magasin.

L’application se positionne comme un vendeur supplémentaire, à prix abordable, une extension du magasin physique, disponible dans la poche du client, c’est-à-dire sur son téléphone ou sa tablette.

Accompagnement du client

MVP assiste chaque consommateur ou entrepreneur dans son processus d’achat :

  • chez lui, à son bureau ou sur son chantier pour planifier sa liste d’achats;
  • à son arrivée en magasin en localisant les produits recherchés selon le meilleur parcours;
  • au moment de payer en accélérant le passage en caisse;
  • après ses achats, en lui permettant d’être averti lorsque ses produits convoités viennent en promotion.

Ses fonctionnalités rendent service à tous les acteurs de la chaîne d’achat : les consommateurs et les entrepreneurs autant qu’aux employés de la quincaillerie affectés au service-conseil, au marketing ou à la direction de sa bannière.

L’application mobile est configurable et utilisable dans tout commerce, donc nul besoin pour le client de télécharger une application différente selon qu’il fréquente un RONA, un Home Hardware, etc.

Rabais exclusif consenti aux membres et soutien à l’AQMAT

Les marchands membres de l’AQMAT qui adhèrent au programme vont recevoir 10 % de rabais sur les douze premiers mois du forfait. Certaines conditions s’appliquent.

De plus, la jeune entreprise, fondée en 2017, consent à verser à l’AQMAT une ristourne sur toute nouvelle affaire provenant de ses membres (certaines conditions s’appliquent) ainsi qu’à agir comme commanditaire du gala annuel 2020.

« Nous sommes honorés d’être retenus par l’AQMAT, car nous fréquentons nous aussi régulièrement des quincailleries et des centres de rénovation et nous sommes impatients de faire connaître notre solution qui peut aider particulièrement en pénurie de main-d’œuvre », exprime Jonathan Scarfo, président.

« Notre vision est de devenir, dans le respect des personnes et de l’environnement, la plateforme numérique multi-magasins la plus utile et la plus utilisée de l’industrie », précise-t-il.

Nouvelle source de revenus pour les marchands

Bien que MVP représente un investissement, il peut aussi être vu comme une source de revenu. En effet, un marchand pourrait convenir avec ses fournisseurs préférés d’une configuration algorithmique ayant pour effet de faire sortir en premier les produits sélectionnés. Autrement dit, le marchand conserve le plein contrôle de l’ordre dans lequel les produits vont être affichés.

Cette caractéristique fait dire à Célie Cournoyer, directrice des opérations du programme « Bien fait ici », que « l’assistant virtuel sera proposé aux centres de rénovation qui désirent promouvoir les produits de qualité faits au Canada afin de donner à ces derniers une visibilité préférentielle ».

Canal de marketing personnalisé

MVP permet également au quincaillier de cibler sa publicité en fonction des comportements d’achats.

Jonathan Scarfo explique : « Un marketing personnalisé peut permettre d’augmenter le montant du panier du client en magasin, de promouvoir les produits à plus forte marge, d’escompter les moins vendus, etc., autant de manière d’aider le marchand à utiliser plus optimalement son espace en magasin ».

Contact :

Jonathan Scarfo  Président et cofondateur

514-817-2273

jonathan@monvendeurpersonnel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *