Shop-Vac n’aspire plus à aucun avenir

Selon plusieurs sources informées, le manufacturier américain Shop-Vac met fin à ses activités.

Le fabricant du fameux aspirateurs humides/secs fermeraient ses trois usines de Williamsport en Pennsylvanie, Binghamton dans l’État de New-York et de Shenzhen en Chine. Une perte de 400 emplois est appréhendée, en plus d’affecter le centre de distribution canadienne situé à Burlington, en Ontario.

L’infolettre Hardlines rapporte avec raison que Shop-Vac remportait pourtant la part du lion au Canada dans sa catégorie de produits. Mais il semblerait que la COVID-19 ait porté un coup fatal à l’entreprise, provoquant des retards de livraisons, des problèmes d’inventaire et des difficultés de trésorerie insurmontables.

Plusieurs prétendants aux parts de marché laissés vacants seront en compétition, dont King Canada à Dorval, mais aussi Trademark Tools en Ontario. On verra…

Entreprise familiale démarrée en 1953, était dirigée depuis la dernière année par la petite-fille du fondateur, Felice Miller.

x

One comment on “Shop-Vac n’aspire plus à aucun avenir

  1. Sophie Denis on

    Triste nouvelle !! Ca fait longtemps qu’on vend cette marque de produits. Cette pandémie a une portée beaucoup plus grande que l’étendue de son virus. Êtes-vous allés à Laurier Québec dernièrement ? C’est pas bon pour les gestionnaires que nous sommes , la moitié des boutiques sont fermées, un jeudi soir de septembre, le 2 mètre est très facile à respecter , les clients ne sont pas au rendez-vous. Mon bureau de poste local a 3 jours de retard dans les livraisons car il est envahi de boites Amazon. Une réalité à St-Raymond. Heureusement , mon magasin a encore une bonne cliente fidèle et compatissante. Je remercie mon arrière-grand-père d’avoir eu l’idée et le courage de partir une quincaillerie , cela depuis 92 ans !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *