Sean Tassé, nouveau président de l’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction

À la suite de l’assemblée générale annuelle de l’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC), tenue le 18 septembre dernier, le conseil d’administration a choisi un nouveau président. Il s’agit de Sean Tassé, ing. Jr., qui reprend le flambeau des mains d’Albanie Morin, LL.L, qui occupait ce poste depuis 2015.

Parlant de la présidente sortante, les administrateurs ont mentionné que « le leadership mobilisateur de Mme Morin aura permis d’emmener du sang neuf dans l’association, aussi bien au conseil d’administration qu’à la direction. Sa grande implication aura notamment suscité la création et le financement de SOS Plan de garantie, un organisme entièrement dédié à l’assistance aux bénéficiaires du plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs « .  Albanie Morin, poursuivra son engagement dans l’organisme, comme administratrice et auprès des parajuristes.

Pour sa part, à la fois gestionnaire de projet et étudiant en droit, Sean Tassé possède un profil bidisciplinaire qui servira au mieux les intérêts de l’association et des consommateurs qu’elle représente. Sa connaissance du milieu de la construction, son expérience du milieu associatif à l’Association étudiante de l’ETS (AEETS) et son enthousiasme contagieux seront des atouts pour continuer de faire progresser l’ACQC.

L’Association pourra aussi compter sur Catherine Charbonneau, CPA et CA, qui poursuit son rôle de trésorière, tout comme Madeleine Bélisle, M.B.A., M.A. (Arch), qui poursuit en tant que secrétaire. France Garon complète la composition actuelle du conseil d’administration.

Enfin, l’ACQC veut remercier Daniel Ryan, B.A.A., E.A., qui a choisi de ne pas renouveler de mandat après neuf ans d’implication, dont plusieurs années au poste de trésorier.

Depuis 1994, l’ACQC est la seule association qui regroupe, informe et défend les consommateurs du Québec en matière de construction et de rénovation résidentielle. Elle fut l’un des acteurs majeurs dans les changements importants apportés au Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs et la création de la Garantie de construction résidentielle. L’ACQC a mis sur pied un nouveau service d’accompagnement en cas de litiges en construction et a toujours été une figure de proue dans le dossier de l’encadrement de l’inspection de bâtiment.

Pour rejoindre l’ACQC :

Marc-André Harnois, directeur général

(514) 384-2013

direction@acqc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *