RONA H. Dagenais & Fils et ses deux succursales adhère à l’AQMAT

Vénérable institution dans le domaine de la rénovation et de la construction dans les Laurentides depuis plus de 92 ans, RONA H. Dagenais & Fils devient membre de l’AQMAT. Nous souhaitons la bienvenue aux dirigeants Annie et Martin Dagenais et à toute leur équipe de Saint-Sauveur et de Sainte-Anne-des-Lacs.

L’entreprise et ses deux points de vente procure de l’emploi à 160 personnes. C’est d’ailleurs en voulant profiter des formations du Collège AQMAT que Christine Ouimet, directrice des finances, s’est intéressée à ce que fait l’association.

Au cours des neuf décennies, la famille Dagenais affirme privilégier, par conviction, l’achat de matériaux de construction de fournisseurs québécois et canadiens. Ses centres de rénovation se spécialisent en matériaux, portes et fenêtres, couvre-plancher, peinture, quincaillerie, outillage, plomberie et électricité.

Dès l’ouverture du magasin général en 1928, le fondateur Hormisdas Dagenais avait la passion des affaires et du service à la clientèle. Il aurait transmis cet intérêt à son fils André et à sa belle-fille Lise qui, tous les deux, ont exploité pendant plus de 45 ans le magasin avant de passer les rênes à la troisième génération. La relève s’incarne à travers Annie et Martin Dagenais qui travaillent dans le commerce depuis déjà 25 ans.

Au cours des derniers mois, la famille Dagenais a relevé ensemble les défis de la pandémie en priorisant la santé des employés et celle des clients, et ce, tout en maintenant un service axé sur la qualité. « Nous nous sommes adaptés en travaillant en équipe pour adopter les meilleures mesures sanitaires en collaboration avec la Santé publique. Nous avons réussi en écoutant les commentaires de nos clients et de nos employés », explique la co propriétaire Annie Dagenais.

« Cette année, nous avons une longueur d’avance, car nous savons comment agir et quelles mesures adopter. La majorité des clients sont reconnaissants des mesures mises en place », ajoute Mme Dagenais.

Au cours des prochains mois, les Dagenais souhaitent poursuivre leur mission d’être un commerce de proximité tout en proposant un important volume au niveau des matériaux. Il s’agit d’un défi quotidien compte tenu de de la conjoncture de l’approvisionnement.

En pleine croissance et malgré la conjoncture de l’approvisionnement, l’entreprise familiale recrute actuellement. « Nous avons la tête pleine de beaux projets », conclut Annie Dagenais, d’un ton enthousiaste.

RONA H. Dagenais & Fils compte deux succursales :

304, rue Principale 450-227-2649

645, chemin de Ste-Anne-des-Lacs, Sainte-Anne-des-Lacs 450-224-8638

Une photo qui illustre l’ancien magasin général, fondé en 1928 par Hormisdas Dagenais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *