Quincailliers: participez à notre enquête de rémunération sur le commerce de détail

Propriétaires de quincailleries et de centres de rénovation ainsi que leurs responsables du personnel sont invités maintenant par l’organisme Détail Québec à contribuer par leurs données à une grande enquête sur la rémunération globale dans le commerce du détail. La dernière étude de la sorte remonte à 2017 et depuis, comme on le sait, tout a tellement changé.

L’enquête, réalisée en collaboration avec la firme Rémunia, portera sur la rémunération directe, les différentes conditions de travail ainsi que d’autres aspects tels que la conciliation travail-vie personnelle.

L’objectif de Détail Québec est de recenser les données de 200 commerces afin de définir les niveaux de rémunération pour 17 emplois repères de l’ensemble des sous-secteurs du commerce de détail au Québec.

Au moment de la dernière enquête, le salaire minimum était à 10,75 $ et il y avait plus de main-d’œuvre de disponible. « Dans le contexte d’aujourd’hui, on peut s’attendre à des résultats qui auront évolué », mentionne Isabelle Champagne, vice-présidente, information et formation, à l’AQMAT. Elle renchérit en soulignant que la composition de la rémunération globale et les conditions de travail seront fort probablement plus diversifiées : « Simplement à regarder notre secteur, où l’on y trouve une hausse de la formation des employés et même la modification des heures d’ouverture deviennent des moyens d’attraction et de rétention ».

La période de collecte a lieu jusqu’au 17 juin 2022. Les entreprises participantes pourront obtenir les résultats de l’enquête à un tarif préférentiel et courent la chance de gagner jusqu’à 5000 $ de prix de participation !

Pour y participer, cliquez sur le lien suivant : https://detailquebec.com/remuneration/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.