Première réunion des marchands ACE convoquée par Peavey

2020, année de changements à cause de la pandémie, mais pour d’autres raisons aussi, dont la licence de distribution ACE que Lowe’s Canada détenait pour le pays et qui est passée dans le camp d’une entreprise d’Alberta, Peavey Industries.

L’AQMAT suivait peu et de loin ce que faisait Peavey, mais maintenant qu’elle dessert aussi la vingtaine de magasins québécois encore sous bannière ACE, le sujet nous intéresse.

C’est pourquoi nous vous glissons un mot aujourd’hui sur le salon virtuel qu’a organisé Peavey pour la première fois, les 23 et 24 septembre derniers, non pas pour les 92 marchands sous sa bannière, disséminés dans les provinces de l’Ontario, des Prairies et de Colombie-Britannique, mais strictement pour la centaine de quincailleries ACE en territoire canadien.

La fenêtre d’achat fût prolongée plus longtemps qu’il était initialement prévu et les opportunités sont demeurées accessibles aux marchands ACE jusqu’au 13 octobre.

Cette première « réunion de famille » annuelle s’est avérée stratégique pour compenser le manque d’interactions humaines en raison des consignes de distanciation énoncées par les gouvernements depuis mars, soit exactement le mois où la transaction a eu lieu.

Lors du salon d’achat virtuel, plusieurs canaux de communication alternative ont été introduits pour permettre des dialogues plus personnels, notamment le clavardage en tête-à-tête, le clavardage par vidéo, des webinaires pré-enregistrés et même l’expérience d’un concert virtuel mettant en vedette un chanteur country canadien, Gord Bamford.

Pendant le e-salon, la compagnie de Red Deer a également organisée des événements de clavardages programmés permettant aux marchands ACE de parler directement aux dirigeants de Peavey Industries en marketing, en informatique, en ressources humaines, en finances, y compris avec le président, Doug Anderson.

L’événement a généré plus de 5600 discussions via le clavardage en direct, plus de 6900 vues de webinaires et plus de 27 000 visites pour les stands virtuels de fournisseurs.

Il y a 19 quincailleries ACE sur le territoire du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *