Polarmade reçoit une bourse de 50 000 $ de la Ville de Québec

La Ville de Québec a dévoilé mercredi dernier une liste de 12 entreprises – appartenant à divers secteurs d’activité – qui forment la deuxième cohorte d’un programme d’aide financière municipale. L’entreprise Polarmade, qui a créé et commercialise le Snowpeeler, est parmi ce groupe d’entrepreneurs, avec une bourse de 50 000 $, le maximum accordé.

Qualifiées «d’innovantes, structurantes et créatrices d’emploi», ces compagnies se spécialisent dans des domaines aussi variés que les technologies de l’information, les arts, la culture, la transformation alimentaire ou encore les technologies industrielles.

La Ville de Québec, par sa Division de l’entrepreneuriat et du développement régional, amis en place l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale – deuxième cohorte. « L’objectif est de soutenir la création d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emplois ainsi que d’encourager la relève entrepreneuriale sur le territoire de l’agglomération de Québec par le financement de projets entrepreneuriaux avec un modèle d’affaires innovant et solide », a indiqué le maire de Québec, Régis Labeaume.

Le président de Polarmade, Benoit Mercier, explique que ce coup de pouce financier donne l’élan afin de compléter le montage financier auprès d’investisseurs potentiels et faciliter la commercialisation du produit. Le Snowpeeler a aussi été retenu par l’AQMAT pour son Catalogue des innovations 2017.

Le SnowPeeler offre une solution sécuritaire pour déneiger un toit aisément à partir du sol. Il permet de trancher tout type de neige accumulée sur un toit à l’aide d’un cadre effilé robuste et de la faire glisser vers le sol au moyen d’une toile résistante. Ne requiert aucune échelle. Facile à assembler avec un manche réversible et extensible jusqu’à six mètres. Une innovation canadienne en cours d’homologation. On pourra se le procurer en ligne au cours des prochaines semaines, selon M. Mercier.

Photo : les récipiendaires d’une bourse du programme Québec, ville entrepreneuriale – deuxième cohorte avec le maire Régis Labeaume, lors de la conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *