Nouveau DG à Uniag Coopérative

À partir de demain – un samedi! – Sylvain Boyer occupera la fonction de directeur générale d’Uniag Coopérative ainsi que de Sollio & Uniag Agriculture coopérative, une entreprise cumulant un chiffre d’affaires estimé à 181 millions de dollars, qui emploie plus de 135 personnes et compte sur une solide base d’environ mille agriculteurs.

Uniag Coopérative, auparavant La Coop Unifrontières, est une coopérative agricole et une force économique de la Montérégie-Ouest et de l’est de l’Ontario. Née de la fusion entre La Coop des Frontières et de La Coop Uniforce, puis de l’acquisition de La Coop AgriEst en 2017, elle compte sept emplacements d’affaires (bannières : BMR, BMR Express, Agrizone et Sonichoix) en plus de cinq centres d’engrais.

Les quatre quincailleries sont situées dans les municipalités de Napierville, Sainte-Martine, Sainte-Barbe et Saint-Louis-de-Gonzague.

Fils de producteur laitier, M. Boyer est devenu expert-conseil en productions végétales et animales à La Coop Excel, Unicoop et à La Coop Seigneurie, avant de devenir directeur principal pour le service des ruminants chez Sollio Agriculture (auparavant La Coop Fédérée), où il a siégé pendant près de 15 ans.

« Les deux conseils d’administration se réjouissent de l’arrivée de Sylvain Boyer au poste de directeur général d’Uniag Coopérative et du partenariat régional avec Sollio Agriculture. Nous sommes d’avis que son dynamisme, sa facilité à créer des relations ainsi que son tempérament développeur cadreront à merveille avec les objectifs que nous nous sommes fixés pour les prochaines années. Avec l’ajout de Sylvain à la qualité des employés et directeurs de la régie interne déjà en place, l’avenir de notre coopérative s’annonce des plus radieux » indique Sylvain Brault, président d’Uniag Coopérative et de Sollio & Uniag Agriculture coopérative.

« Pour moi, c’est un retour aux sources, mentionne M. Boyer au journal local. J’ai le sentiment de revenir à la maison après un long voyage », indique ce résident de Rigaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.