Me Claire Fournier se joint au cabinet Morency société d’avocats

Me Bernard Cliche, Ad.E chez Morency société d’avocats annonce l’arrivée de Me Claire Fournier au sein de ce cabinet. Elle entre en fonction le 25 juin prochain.

Diplômée de l’Université d’Ottawa en 1982, Me Claire Fournier est membre du Barreau du Québec depuis 1984 et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 1992. En 2000, elle obtient son diplôme d’études supérieures en droit de la santé de l’Université de Sherbrooke.

Après quelques années au sein du contentieux de la CSST, Me Fournier s’est joint à de grands cabinets privés spécialisés en droit du travail et de la sécurité du travail, où elle a eu l’occasion de représenter, entre autres, des employeurs des secteurs forestiers, miniers, manufacturiers et des services de la santé.

En février 2003, elle a joint le contentieux de l’APCHQ où elle a occupé le poste de directrice aux affaires juridiques et politiques SST. À ce titre, elle a supervisé une équipe juridique dédiée aux litiges relatifs à la santé et la sécurité du travail, pour les membres de l’APCHQ ainsi que pour diverses entreprises membres de mutuelles de prévention gérées alors par l’APCHQ.

Elle a enfin collaboré à plusieurs activités de formation des employés et des employeurs, en plus de participer activement à différents comités formés au sein d’organismes, tels que le Conseil du patronat du Québec, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et le Barreau du Québec.

Elle a également été conférencière à plusieurs reprises relativement à des sujets concernant les lésions professionnelles et la santé et sécurité au travail. Certaines de ces conférences ont fait l’objet de publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *