Matériaux Pont-Masson s’allie à BMR tout en conservant sa propre identité

Une heure après que RONA ait annoncé la fin de sa relation d’affaires avec Matériaux Pont-Masson, BMR informe la communauté que l’entité de sept succursales devient membre acheteur au sein de son groupement tout en gardant son identité et sa marque.

Après 33 ans sous la bannière RONA, Matériaux Pont-Masson a considéré que BMR représentait « un partenaire d’affaires hors pair pour assurer la pérennité de notre succès qui dure depuis plus de 40 ans », a affirmé son président, Éric Belley. « Intégrer les rangs de BMR est un privilège et il me tarde de travailler en équipe pour faire croître le groupe », ajoute-t-il.

« Accueillir Matériaux Pont-Masson est une excellente nouvelle pour Groupe BMR, qui nous permet de consolider notre position de leader au service des entrepreneurs de chez-nous, affirme Alexandre Lefebvre, chef de la direction de Groupe BMR, qui se dit confiant de surpasser son objectif de hausser son chiffre d’affaires de 200 M$ en 2021.

Pour sa part, Jonathan Gendreau, vice-président, stratégie et développement du réseau de Groupe BMR, se dit heureux « d’accroître notre présence dans des marchés clés, notamment en Ontario, mais également de bonifier l’offre de produits proposée à notre clientèle grâce au large éventail de produits exclusifs. »

À propos de Matériaux Pont-Masson

Fondé en 1979 par Monique et Richard Bailey, Matériaux Pont-Masson est principalement au service des entrepreneurs et des autoconstructeurs, et est aujourd’hui dirigé par leurs fils Éric et Stéphane. La société exploite sept succursales au Québec et en Ontario, en plus d’une boutique de portes et fenêtres et de matériaux de finition ainsi que d’une division d’exportation dans le Grand Nord. Elle est dotée de services d’ingénierie, d’estimation, de fabrication de fermes de toit et d’un bureau de vente exclusif. Employant plus de 400 personnes au sein de ses succursales et divisions, l’entreprise affirme avoir quintuplé ses ventes de 2011 à 2021.

Du Groupe BMR : Jonathan Gendreau, vice-président stratégie et développement du réseau et Alexandre Lefebvre, chef de la direction; de Matériaux Pont-Masson : Éric Bailey, copropriétaire et président, Stéphane Bailey, copropriétaire et directeur ressources matérielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *