Matériaux H. Bondu à Notre-Dame-de-Pontmain maintenant avec Castle

Situé dans la pittoresque municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain, Matériaux H. Bondu est maintenant affilié au groupement d’achats Castle.

Il y a plus de 10 ans, Louis Bondu a repris l’entreprise familiale dont il représente la troisième génération de propriétaires.

« Nous voulions demeurer indépendants et avions entendu parler en bien de Castle. L’occasion était bonne pour procéder à un changement. Grâce au pouvoir d’achat de Castle, nous aurons accès à un plus grand éventail de produits et de fournisseurs partenaires, ce qui nous aidera à croître et à rivaliser avec la concurrence. » — Louis Bondu, propriétaire

Matériaux H. Bondu est un détaillant de bois, de matériaux de construction et un magasin général qui offre des services complets à la clientèle des Laurentides depuis 1976. Fière de servir la communauté, son équipe a établi des relations durables avec les consommateurs et les entrepreneurs des environs auprès de qui elle s’est taillé une excellente réputation.

Quincaillerie, ferronnerie, plomberie, produits saisonniers, accessoires pour les quais, le magasin se positionne aussi comme une « Destination BBQ Québec ». Également, échange de propane, location de kayaks et de planches de SUP, mini centre jardin avec des terres spécialisées et paillis, département de peinture Sico, nourriture pour animaux domestiques et oiseaux sauvages, service de livraison et livraison à l’étage avec un camion-girafe.

 

« Les commerçants indépendants d’aujourd’hui ont des attentes supérieures envers leur groupement d’achat. Ils veulent la stabilité, le pouvoir d’achat et un engagement inébranlable à les aider à croître et à réussir. » – Ken Jenkins, président de Castle

Julie Cloutier, directrice générale du magasin, est impatiente de profiter de toutes les nouvelles possibilités qu’apportera la réouverture sous le nom de Castle. Elle et son équipe de professionnels chevronnés sont heureuses de pouvoir offrir plus de choix et de meilleurs prix aux clients au cours des prochains mois.

Le magasin n’ouvre pas les dimanches.

Construit par Hormidas Bondu à la fin des années 1930, le magasin général servait également de clinique puisqu’une infirmière diplômée rendait toutes sortes de services médicaux aux gens de la place. Son premier propriétaire, Sylvio Faubert, a été maire de 1947 à 1949. En 1960, Rubald Paquette et Lucille Bondu en font l’acquisition et travailleront jusqu’à sa vente en 1985, quand Gaston, Jean-Marc et Maurice Bondu deviennent les propriétaires et la transforment en quincaillerie. Depuis 2014, c’est Louis, le petit-fils d’Hormidas, qui est propriétaire.

Le magasin entretient son propre site web où l’on retrouve une circulaire et même un espace transactionnel pour acheter en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *