NOUVEAU PRÉSIDENT GÉNÉRAL À L’APCHQ

Le conseil d’administration de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a annoncé la nomination de Luc Bélanger à titre de président-directeur général de l’APCHQ, le 15 février.Avocat de formation, M. Bélanger a travaillé dans le secteur public et dans le milieu associatif au cours des 25 dernières années. Il a notamment œuvré au sein de l’Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) à titre de responsable des affaires juridiques et secrétaire corporatif. Depuis 2013, il occupait le poste de vice-président principal affaires juridiques, secrétaire corporatif et chef de l’éthique chez Groupe Dessau.

« Nous sommes très heureux d’accueillir M. Bélanger au sein de l’APCHQ. Il a acquis une solide expertise comme gestionnaire, notamment dans le milieu de la construction et il a mené à termes d’importants projets au cours des dernières années. Nous sommes persuadés qu’il saura mettre son talent au profit de l’Association », mentionne le président du conseil d’administration, Étienne Bergeron.

Parmi les priorités qu’il a identifiées, M. Bélanger entend approfondir les relations avec les différents partenaires de l’APCHQ, notamment les quatorze associations régionales qui forment son vaste réseau ainsi que les acteurs gouvernementaux.

L’APCHQ souhaite par ailleurs souligner l’excellent travail de M. Jean-Pierre Sirard qui a été président-directeur général de l’APCHQ depuis 2009. « Nous nous réjouissons que M. Sirard demeure au sein de l’organisation alors qu’il agira dorénavant à titre de vice-président aux opérations. Nous le remercions pour tout le travail accompli depuis 7 ans », conclut M. Bergeron.

À propos de l’APCHQ
Fondée en 1961, l’APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu’à ses interventions gouvernementales et publiques, l’APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l’occasion du renouvellement des conventions collectives de l’industrie de la construction, l’APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *