Lowe’s Canada et Home Depot Canada figurent au palmarès des employeurs les plus écolos au pays

Lowe’s Canada et Home Depot Canada sont les seuls représentants de notre secteur d’activité au concours Canada’s Top 100 Employers organisé par Mediacorp où sont célébrées les réalisations des employeurs qui agissent comme chefs de file en matière de durabilité et qui créent proactivement une culture de conscience environnementale au sein de leur organisation.

Les cent organisations au palmarès 2022 — dont on peut voir la liste en cliquant ici — sont évaluées selon les quatre critères suivants :

  • les initiatives et programmes uniques développés pour veiller sur l’environnement ;
  • l’issue positive des efforts déployés pour réduire leur propre empreinte environnementale ;
  • le degré d’implication des employés dans ces programmes, et s’ils ont des compétences uniques à contribuer ;
  • la mesure dans laquelle ces initiatives sont liées à l’identité publique de l’employeur et servent à attirer de nouveaux employés et clients.

À noter que IKEA figure également sur la liste.

Objectifs et projets ambitieux pour Lowe’s Canada

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable à trois axes — aider ses clients à réduire leur impact environnemental, diminuer l’empreinte environnementale de ses opérations et appuyer ses associés et ses communautés —, Lowe’s Canada se dote d’objectifs ambitieux et met sur pied des projets tout aussi ambitieux pour les atteindre. Parmi ceux-ci :

  • l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses installations physiques par l’installation de systèmes de gestion de l’énergie et la mise à niveau des systèmes d’éclairage par des appareils au DEL, projet représentant un investissement de quelque 30 millions de dollars et visant l’atteinte d’un objectif de réduction des gaz à effet de serre (GES) de 40 % par rapport au niveau de 2016 d’ici 2025, et de 60 % d’ici 2030 ;
  • le retrait progressif des sacs d’emplettes en plastique à usage unique dans l’ensemble des magasins Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt dès l’été 2022, une première dans le secteur de la vente au détail de produits de rénovation au pays ;
  • l’implantation d’outils de suivi pour la gestion des matières résiduelles afin d’atteindre un objectif de taux de diversion de ces matières de 75 % d’ici 2025.

Principales raisons pour la reconnaissance de Home Depot Canada

En 2020, la fondation de Home Depot Canada a créé un Fonds de secours d’urgence en réponse à la pandémie, offrant un financement de 125 000 $ pour soutenir les organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui offrent des services aux jeunes dans les collectivités locales. De plus, l’entreprise a fait un don de plus de 120 000 $ à Banques alimentaires Canada

Home Depot Canada célèbre son rendement et ses réalisations exceptionnels grâce à un certain nombre d’initiatives, y compris le prix Angel pour les employés qui incarnent constamment les valeurs de l’entreprise. (spécifiquement pour venir en aide à un événement de sauvetage ou de maintien de la vie concernant un collègue ou un client), le programme Rolex Watch pour les directeurs de district et de magasin, et le Prix Orange Blooded pour les employés non marchands qui apportent des améliorations à long terme pour l’entreprise

Home Depot Canada maintient une stratégie de santé mentale axée sur la sensibilisation, le soutien en milieu de travail, les soins et l’accès, et participe activement à la Semaine de sensibilisation à la santé mentale (bureaux et points de vente au détail).

À propos de Mediacorp Canada

Fondé en 1992, Mediacorp Canada est le plus grand éditeur de périodiques sur l’emploi au Canada. L’éditeur, basé à Toronto, gère le projet des 100 meilleurs employeurs au Canada depuis 1999. Le projet se décline en 18 concours médiatiques régionaux et spécialisés dont profitent plus de 15 millions de Canadiens et Canadiennes chaque année grâce à divers magazines et journaux partenaires, notamment The Globe and Mail. La société Mediacorp gère également Eluta.ca, l’un des plus grands moteurs de recherche d’emploi au Canada. Ce dernier propose des commentaires des rédacteurs issus du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada, et des millions de personnes à la recherche d’un emploi l’utilisent chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.