Le Marché du Store garantit 15 $ l’heure

Le Marché du Store annonce qu’il garantit dès maintenant un salaire de base de 15 $ l’heure à tous ses conseillers en décoration. En garantissant un taux minimum de 15 $ l’heure, le salaire moyen de conseillères et conseillers passe à 40 210 $ par année, avec les commissions et la bonification. La mesure s’inscrit dans une démarche de valorisation des carrières dans le commerce de détail.

L’entreprise qui opère 85 succursales annonce du même coup la création de 250 postes permanents à temps plein dans la province de Québec, soit une augmentation de 34 % de ses effectifs. La moitié des nouveaux employés seront affectés aux services en ligne.

« Nous voulons offrir une stabilité à nos employés actuels et futurs pour démontrer qu’ici, c’est une vraie carrière qu’elles et ils construisent », affirme Zachary Shiller, en charge des opérations du Québec.

Les Shiller s’est fait connaître dans les années ’80 avec les publicités de « Au bon marché », nom des commerces à l’époque. On se souviendra de leur slogan: « Oui, papa! ». La fortune de la famille est estimée à 300M $.

La stabilité des postes se manifeste également par un programme de formation rémunérée, d’une durée de quatre à six mois, pour l’ensemble des conseillers en décoration, ainsi que par les programmes de développement de carrière offerts à l’interne.

« À une époque où tout se fait rapidement, c’est important pour nous de placer les gens qui nous choisissent en position de succès et nous prenons le temps nécessaire afin d’y arriver » conclut M. Shiller. D’ailleurs, le commerce a baptisé son service client « Tapis Rouge ».

Le Marché du Store, qui a connu une croissance des ventes entre 12 et 31 % annuelles au cours des quatre dernières années.

L’entreprise finalise également l’ouverture prochaine de 3 nouveaux magasins dans la région du Grand Montréal, créant ainsi une trentaine d’emplois.

Le Marché du Store a débuté en 1954 grâce à la détermination du paternel, David Shiller. Aujourd’hui, avec plus de 500 employés au Québec, l’entreprise familiale affirme que tous ses produits sont fabriqués à son usine de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *