Le BMR Coop Gracefield, entre Maniwaki et Gatineau, devient membre de l’AQMAT

Au début du mois, l’AQMAT a accueilli à titre de nouveau membre, la quincaillerie BMR, Coop Gracefield, située dans la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau.

Fondée une année avant l’AQMAT, donc en 1939, l’entreprise avait pour vocation initiale de répondre aux besoins agricoles. Le virage vers la quincaillerie avec l’intégration des matériaux de construction, amorcé en 1974, représente aujourd’hui plus de 90 % du chiffre d’affaires.

En 2013, la direction a pris la décision d’opérer sous la bannière BMR qu’elle arbore toujours aujourd’hui.

Le commerce emploie 22 employés à temps plein et une dizaine à temps partiel.

Dans le magasin d’une superficie de 10 000 pi ca, on trouve l’ensemble des matériaux avec une grande cour à bois et des produits de quincaillerie, dont une section couvre-planchers, des départements en électricité, peinture, et plomberie, jusqu’aux portes et fenêtres ainsi qu’un centre jardin.

De plus, la quincaillerie BMR, La Coop Gracefield offre les services de commandes téléphoniques et de livraison et possède un centre de location.

Le commerce opère deux pages Facebook, soit celle de Location Coop Gracefield https://www.facebook.com/locationcoopgracefield/ et celle de BMR (Coop Gracefield) https://www.facebook.com/coopgracefield.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *