L’AQMAT et ses membres : à un tournant !

Bien que nous réagissons dans l’urgence depuis deux ans, une stratégie à long terme favorise la pérennité d’une organisation comme l’AQMAT et contribue à garder son action pertinente pour ses membres.

« Nous nous devions d’adapter l’action de l’AQMAT aux réalités des quincailleries et des usines appelées à changer assez drastiquement au cours des années qui viennent », prévient d’entrée de jeu le président du conseil d’administration, Dominique Bélanger, marchand-propriétaire.

La principale décision prise par le CA, de concert avec la direction, a été d’ajouter des services pour accompagner les membres dans leurs défis de main-d’œuvre, de relève et de croissance.

Un plan de responsabilisation menant à l’imputabilité de chacun des employés s’en est suivi, assorti de mesures favorisant l’engagement des membres au sein de leur association.

Ne pas reconduire le bail à la faveur d’un équilibre recherché par le personnel de l’association entre télé-travail et coworking a constitué une autre des décisions incidentes que nous avons prises.

 

Cinq des principaux changements qui surviennent dans la société ont été pris en compte.

 

L’AQMAT actuelle présente des lacunes. Six de ces maillons jugés trop faibles ou fragiles ont été inventoriés.

 

En sondage formel et en entrevues informelles, les membres ont partagé leurs défis d’entrepreneurs et cinq d’entre eux ont été incorporés à la nouvelle offre de services de l’AQMAT.

La version révélée aujourd’hui est condensée. L’équipe de travail a reçu un lot d’indicateurs de performances tant financiers, logistiques, humains que d’ordre qualitatif en lien à chacune des activités à livrer.

« Votre CA et la direction ont construit un plan robuste qui, croyons-nous, allie aussi la souplesse nécessaire pour faire face aux inattendus », promet M. Bélanger.

Cliquer ici pour prendre connaissance du Plan stratégique 2022-2023-2024.

Écrire à la cheffe de la direction pour tout renseignement ou commentaire à ccormier@aqmat.org.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *