La chaîne de 36 magasins Bain Dépôt devient membre de l’AQMAT

Bain Dépôt se joint à l’AQMAT en lien avec la force du réseau de l’association ainsi qu’en raison des ressources offertes qui sont réellement pertinentes face au domaine d’activités.

La direction de l’entreprise fondée en 2008 par quatre frères aurait été sensible au support de l’AQMAT durant cette période de COVID-19, une présence qui a réellement fait une différence au niveau des services pouvant être offerts, permettant aux magasins d’assurer du support à leur clientèle en situation d’urgence. En somme, il était naturel pour l’entreprise de joindre l’association officiellement.

L’entreprise a vu le jour à Blainville sur la rive nord de Montréal. Aujourd’hui, la chaîne opère 36 magasins situés au Québec et en Ontario, en plus d’avoir un volet de commerce électronique fort développé, ce qui en fait la plus grande chaîne de magasins spécialisés dans les salles de bain au Canada.

En proposant sous un même toit tout le nécessaire pour la salle de bain et la cuisine, Bain Dépôt s’est positionné stratégiquement en proposant aux consommateurs un concept unique qui se veut à mi-chemin entre les quincailleries grandes surfaces et les boutiques locales spécialisées.

En effet, les produits offerts passent par des pièces de remplacements polyvalentes essentielles, aux éléments majeurs composants cuisine et salle de bain, le tout dans une large variation de styles et de grandeurs.

L’organisation familiale compte aujourd’hui sur plus de 270 employés, tant en magasins, qu’à son siège social, ainsi qu’au sein de ses deux centres de distribution de Blainville. Pour Bain Dépôt, l’évolution continue en 2021 avec l’ouverture de nouvelles succursales dès le début de l’année.

Rappelons que l’AQMAT accueille dans sa catégorie Marchands tout commerce dont au moins 51 % de la surface de vente est dédiée à la vente d’articles de quincaillerie ou de matériaux de construction.

De gauche à droite sur la photo, à l’occasion du 10e anniversaire de Bain Dépôt, les quatre frères Nadeau, propriétaires de l’entreprise des passionnés de la plomberie : Guy, Marc (président), François et Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *