La certification d’expert-conseil en matériaux du Collège AQMAT maintenant offerte aux centres de rénovation

Promise et attendue depuis quelques années, après les certifications en peinture, en pesticides, en conseil-vente ainsi que l’atelier en expérience-client, la certification d’expert-conseil en matériaux va accueillir ses cinq premières cohortes, fin novembre et début décembre.

La nouvelle formation, d’une durée de deux jours et à distance, met l’accent sur la connaissance des matériaux, leur usage, leur pose, leur entretien, leurs limites aussi. Elle vise à améliorer à la fois les connaissances et les capacités d’accompagnement des employés-clés du département des matériaux et de leurs supérieurs.

« Longtemps attendue par nos membres, la certification d’expert-conseil en matériaux arrive malgré la pandémie. Comme quoi, il n’y a pas juste des mauvaises nouvelles cette année! » ironise la directrice du Collège AQMAT, Crystelle Cormier.

« Des conseillers bien formés, bien informés, feront la différence pour aider les clients à choisir la bonne quantité et la bonne qualité des produits qu’ils nécessitent pour régler leur problème ou mener leur projet de rénovation », soutient Marco Lasalle, technologue professionnel, l’un des deux formateurs.

Les conséquences pour un centre de rénovation ou une quincaillerie qui vend des matériaux seront multiples:

  • plus de ventes de produits complémentaires;
  • moins de retours de produits;
  • meilleure satisfaction des clients;
  • des employés plus heureux en magasin.

Écoutez l’invitation vidéo d’un des deux formateurs de la certification d’expert-conseil en matériaux, Marco Lasalle, technologue professionnel.

Découvrez la nouvelle certification d’expert-conseil en matériaux ici

x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *