La CDPQ allonge les millions $ à Pomerleau pour son expansion dans le résidentiel hors-Québec

La Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDPQ) investit 150 millions de dollars supplémentaires dans Pomerleau au moment où le constructeur accélère sa croissance au Canada, ponctuée par l’acquisition récente de ITC Construction Group, un chef de file de la construction résidentielle basé à Vancouver. Les projets canadiens hors Québec de Pomerleau, fondée il y a 60 ans en Beauce, représentent maintenant près de 50 % de ses revenus.

« Pomerleau a connu une croissance importante depuis notre arrivée au capital en 2018, allant jusqu’à doubler ses revenus. La CDPQ est fière de l’avoir accompagnée dans cette expansion et compte poursuivre son engagement pour l’exécution de son plan stratégique de développement », affirme Kim Thomassin, première vice-présidente et cheffe, Québec à la CDPQ.

 

Des résultats probants et une croissance soutenue 

Depuis le premier investissement de 50 M$ de la CDPQ en 2018, Pomerleau a plus que doublé ses revenus, passant de 1,8 milliard de dollars à 4 milliards de dollars, et plus que triplé son carnet de commandes, passant de 3,5 milliards de dollars à 11 milliards de dollars.

Depuis 20 ans, Pomerleau a développé son expertise dans le secteur de l’habitation au Canada, réalisant près de 100 projets au Québec, à Toronto, à Ottawa et dans les Maritimes.

Avec la récente acquisition de l’entreprise ouest-canadienne ITC Construction Group – la plus importante acquisition de l’histoire de l’entreprise – Pomerleau souhaite apporter des solutions durables et novatrices à l’ensemble du segment résidentiel canadien.

Dans un contexte où 5,7 millions d’unités résidentielles sont nécessaires au cours des 10 prochaines années à travers le pays pour répondre à la pénurie actuelle de logements, Pomerleau entend offrir des logements plus verts, plus intelligents et moins coûteux aux Canadiens.

Avec 200 projets résidentiels d’une valeur de plus de 5 milliards de dollars à son actif en Colombie-Britannique et en Alberta, et 18 grands projets résidentiels en cours, ITC est le partenaire idéal pour permettre à Pomerleau de réaliser ses ambitions.

« Au fil du temps, Pomerleau est devenue plus qu’une entreprise de construction, indique Pierre Pomerleau, président et chef de la direction. Aujourd’hui, elle structure des modèles alternatifs et collaboratifs de livraison et de financement. Cela nous permet de réaliser un large éventail de projets de plus en plus complexes – des hôpitaux aux installations industrielles, en passant par les parcs éoliens et les transports en commun sur rail léger. Nous sommes également fiers d’offrir des solutions indispensables aux Canadiens, notamment des bâtiments à faible émission de carbone ainsi que des infrastructures de transport en commun et d’énergie renouvelable qui contribuent à lutter contre le changement climatique et à améliorer la qualité de vie. »

Nommées parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la troisième année consécutive, l’entreprise et ses filiales offrent à leurs 4 000 employés les moyens de façonner l’avenir grâce à des solutions innovantes et durables.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *