IKO réouvre son usine originale de production à Brampton après cinq ans d’inactivité

Le fabricant canadien de produits de toiture IKO a tenu une grande ouverture cette semaine pour lancer officiellement une nouvelle usine et un nouvel entrepôt à Brampton, en Ontario sur le site du bâtiment original qui a été construit en 1958 et mis hors service en 2017.

L’installation de production et d’entreposage de 600 000 pi ca représente un investissement de 100 millions de dollars dans le site de fabrication vieux de 60 ans. On peut y produire 2 100 lots de bardeaux en une heure.

Les dignitaires locaux et des clients d’IKO, les employés et leurs familles ont été invités à assister à la cérémonie d’inauguration et à visiter l’usine pendant la célébration officielle de sa mise en service hier.

Une fois entièrement mis en service, il rendra environ 100 emplois à la communauté locale qui avait été temporairement relocalisée pour permettre la démolition et la reconstruction complète de l’usine entière.

Selon Rob Davidson, vice-président des ventes résidentielles d’IKO pour le Canada, l’usine démontre l’engagement à long terme d’IKO envers la collectivité et le marché. « Ce site est porteur d’histoire pour nous parce qu’il est le site de la première usine que nos fondateurs ont construite dans l’Est du Canada. L’usine originale nous a bien servis pendant six décennies, fournissant des produits aux marchés non seulement en Ontario ou au Canada, mais partout dans le monde. C’est vraiment gratifiant de voir cette installation moderne et à la fine pointe de la technologie construite sur le même site pour servir nos clients et nos collectivités au cours des 60 prochaines années. »

Saul (sur la photo avec des ciseaux) et Henry Koschitzky, qui ont construit l’usine d’origine et restent actifs dans l’entreprise, étaient présents pour la découpe du ruban.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *