Gary S. Michel prend la relève à la tête de JELD-WEN

Le fabricant de fenêtres et de portes JELD-WEN a nommé Gary S. Michel à titre de président et chef de la direction de l’entreprise. Il se joint à JELD-WEN à compter du 18 juin, en provenance de Honeywell International, où il était président et chef de la direction du groupe d’activités stratégiques de Honeywell, Home and Building Technologies.

Auparavant, M. Michel a eu une carrière de 32 ans chez Ingersoll-Rand Company, occupant dernièrement le poste de vice-président principal et président de l’entreprise HVAC Residential and Supply.

Le chef de la direction intérimaire, Kirk Hachigian, continuera d’assumer les fonctions de président. M. Hachigian est sorti de sa retraite pour occuper le poste après que JELD-WEN et l’ancien chef de la direction Mark Beck se soient entendus avec le conseil d’administration pour  que ce dernier quitte l’entreprise le 27 février dernier.

«Gary est appelé à jouer un rôle de premier plan compte tenu de l’étendue de son expérience et des relations établies dans les secteurs résidentiel et commercial de l’industrie du bâtiment, ainsi que de sa capacité à générer une croissance à long terme et une amélioration des marges», a indiqué Kirk Hachigian.

« Je suis confiant que nous avons déjà la bonne stratégie et le bon modèle de fonctionnement, et j’ai été très impressionné par l’équipe de direction que j’ai rencontrée jusqu’ici », a déclaré Gary Michel.

Basée à Charlotte, N.C., ou se trouve son nouveau siège social et centre de formation inauguré en 2016 (photo), JELD-WEN exploite des installations de fabrication dans 20 pays, dont au Canada. L’entreprise produit et distribue une vaste gamme de portes intérieures et extérieures, de fenêtres en bois, en vinyle et en aluminium et de produits connexes pour la construction neuve et la réparation et le remodelage de maisons résidentielles et de bâtiments non résidentiels.

L’entreprise vient de lancer un nouveau site web pour sa division canadienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *