Gaétan Roger nommé chef de la direction de la nouvelle Coop Avantis

La Coop Avantis, issue de la fusion du Groupe coopératif Dynaco et des coopératives Rivière-du-Sud, Seigneurie et Unicoop, a annoncé la nomination de Gaétan Roger au poste de chef de la direction.

Titulaire d’un baccalauréat en bioagronomie de l’Université Laval et membre de l’Ordre des agronomes du Québec, M. Roger évolue depuis plus de 37 ans au sein du réseau La Coop, dont 18 ans en tant que chef de la direction de La Coop Unicoop.

« C’est un grand privilège pour moi de prendre la barre d’une entreprise de cette envergure. Je suis très enthousiaste par les nouveaux défis qui nous attendent. J’aspire à établir, avec l’équipe d’employés, une culture d’entreprise collaborative, orientée sur l’action et les résultats, pour le bénéfice de nos membres, clients et partenaires », a-t-il déclaré.

Sous la gouverne du conseil d’administration de La Coop Avantis, M. Roger dirigera l’ensemble des activités de la coopérative et sera notamment un acteur clé dans la création de la nouvelle entité. M. Roger assume dès aujourd’hui la responsabilité des travaux devant conduire à la mise en œuvre de la fusion prévue le 28 octobre prochain.

La nouvelle coopérative aura un chiffre d’affaires de plus de 500 millions $, dont plus de la moitié provient du secteur agricole. Elle comptera plus de 2 800 membres producteurs agricoles et 11 800 membres entrepreneurs et consommateurs. Elle procurera de l’emploi à quelque 1 100 employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *