Les enjeux cruciaux des quincailleries discutés au Sommet du commerce de détail

Dans le cadre de HOP! Le Sommet du commerce de détail, l’AQMAT animera un atelier le mardi 19 mars prochain au Palais des congrès de Montréal. L’atelier « Conversation sur les enjeux cruciaux auxquels font face les quincailleries » sera présenté aux participants, essentiellement des gens provenant du monde du commerce de détail au Québec.

Le président et chef de la direction de l’AQMAT, Richard Darveau, animera la discussion avec ses invités :

  • Nicolas Couture, directeur général, Centres de rénovation Couture TimberMart et ex-président du conseil de l’AQMAT;
  • Christian Bélair, directeur général, Centre de rénovation Lortie et Martin Castle.

La discussion se tiendra sur la base de ce qui suit :

Les mille quincailleries et centres de rénovation du Québec doivent relever des défis jamais rencontrés dans leur histoire.

Principaux motifs : une consolidation accrue du marché, des attentes d’expérience client plus élevées et un recrutement d’effectifs avec un meilleur bagage technique pour être à la hauteur des besoins des consommateurs, des marges financières grugées par la difficulté à financer de longs et coûteux chantiers, la concurrence des produits non homologués proposés à bas prix par des concurrents moins scrupuleux.

Il y a heureusement des opportunités qui pointent, en particulier avec le programme Bien fait ici , lancé en avril 2019, avec pour but de positionner les quincailleries et centres de rénovation comme des destinations de produits de qualité fabriqués dans des usines de nos régions.

Les thèmes suivants seront abordés par les trois panélistes, entre 13 h 30 et 14 h.

Thème 1 : En quincaillerie, trop ou pas assez de consolidation ?

Thème 2 : Le succès en quincaillerie : affaire d’inventaire ou de relation client ?

Thème 3 : Pourquoi notre trésorerie est-elle si vulnérable ?

Pour s’inscrire à HOP Le Sommet du commerce de détail, des 19 et 20 mars prochain, on se rend sur le site Web de l’événement.

HOP! Le Sommet du commerce de détail est une initiative du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et constitue le plus important événement annuel du secteur au Québec. Avec 1 400 participants, 70 conférenciers et 40 exposants, Hop! est une  opportunité unique pour venir partager, échanger et réseauter avec des acteurs de l’industrie. Allant de la petite PME à la grande multinationale, en passant par les fournisseurs de solutions technologiques, Hop! permet de prendre le pouls de l’industrie et d’accroître l’impact de votre commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *