Energy Star : The Home Depot Canada détaillant de l’année et reconnaissance spéciale à Lowe’s Canada

Une quinzaine d’entreprises ont été soulignées pour leurs efforts à l’égard de l’efficacité énergétique dans le cadre des prix Energy Star 2020. Parmi elles, les deux grandes bannières The Home Depot Canada (détaillant de l’année) et Lowe’s Canada (Reconnaissance spéciale). 

Les entreprises suivantes évoluent dans le secteur de la construction ou la rénovation résidentielle et ont été récompensées pour leur travail de promotion et d’amélioration de l’efficacité énergétique : 

Les prix  ENERGY STAR Canada  pour les participants, maintenant à leur 17e  année, récompensent des organisations qui se distinguent en proposant aux consommateurs canadiens les produits et les nouvelles maisons les plus écoénergétiques sur le marché. Ces prix sont décernés à des services publics, des fabricants, des détaillants, des associations et des constructeurs d’habitations qui aident les consommateurs et les entreprises du  Canada  à faire des économies tout en contribuant à la lutte contre les changements climatiques. 

Derrière chaque étiquette ENERGY STAR  se trouve un produit, une maison, un bâtiment ou une installation industrielle ayant obtenu indépendamment une certification pour sa faible consommation d’énergie et donc pour sa production réduite d’émissions qui contribuent aux changements climatiques. C’est un choix simple que les Canadiens peuvent faire pour économiser de l’énergie et de l’argent tout en protégeant notre environnement. 

ENERGY STAR Canada  est un partenariat volontaire entre le gouvernement du  Canada  et des organismes publics, privés et sans but lucratif visant à promouvoir l’efficacité énergétique dans le but d’aider les Canadiens à faire des choix écoénergétiques et ainsi réduire leurs factures d’énergie. 

Notons que la valeur du marché de l’efficacité énergétique devrait atteindre 550 milliards $ d’ici 2035. Nous constatons donc une lente, mais constante progression ou transition vers une économie plus sobre en carbone. 

Cliquez ici pour voir tous les lauréats 2020. 

Pourquoi The Home Depot Canada? 

Participant ENERGY STAR Canada depuis 2001, The Home Depot Canada s’est distingué en 2019 pour les accomplissements suivants: 

  • Elle a participé au programme de rabais écoénergétiques de l’Ontario et offert des rabais instantanés sur les appareils, les chauffe-eaux et les thermostats intelligents certifiés ENERGY STAR. Elle a ainsi augmenté considérablement ses ventes d’appareils certifiés ENERGY STAR par rapport à 2018. 
  • Elle a lancé le programme de rabais sur les thermostats intelligents à l’intention des clients d’EnbridgeGas, à qui elle a offert des rabais instantanés sur les thermostats intelligents certifiés ENERGY STAR. Cela a entraîné une augmentation des ventes unitaires de thermostats intelligents certifiés ENERGY STAR. 
  • De concert avec ses fournisseurs et ses partenaires des services publics de partout au Canada, l’entreprise a accru l’adoption des produits certifiés ENERGY STAR en proposant des programmes de rabais instantanés et de rabais en ligne. 
  • Elle a augmenté de 20 % le nombre de produits certifiés ENERGY STAR en vente au Canada par rapport à 2018. 

Il s’agit du douzième prix ENERGY STAR Canada remporté par Home Depot du Canada : Détaillant de l’année sur la scène nationale (2004, 2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020); Constance dans l’excellence (2012); Promoteur de l’année (2005). 

Pourquoi Lowe’s Canada? 

Les réalisations suivantes ont valu à Lowe’s Canada la Reconnaissance spéciale ENERGY STAR Canada cette année :  

  • Participation à des programmes de remise écoénergétiques en Ontario et en Colombie-Britannique et remise instantanée sur les produits certifiés ENERGY STAR.  
  • Promotion des produits certifiés ENERGY STAR en magasin, en circulaire, en ligne et sur les médias sociaux pour encourager les consommateurs à réduire leur consommation d’énergie.  
  • Élargissement de l’offre de produits certifiés ENERGY STAR grâce à l’ajout d’une centaine de nouveaux produits au cours de l’année.   
  • En plus d’offrir un vaste choix de produits écoénergétiques aux clients de ses enseignes Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt, Lowe’s Canada est elle-même engagée dans un vaste chantier visant à réduire considérablement la consommation énergétique de ses magasins corporatifs et centres de distribution partout au pays, grâce à l’installation de systèmes de gestion d’énergie et de systèmes d’éclairage à DEL.  

De plus, d‘ici la fin 2020, le réseau de Lowe’s Canada comptera ainsi 231 emplacements dotés d’un système permettant d’optimiser la consommation énergétique, dont le centre de distribution de Boucherville, et 162 emplacements munis d’un système d’éclairage au DEL. Fruits d’un investissement de 24  millions $, ces initiatives contribueront à réduire de manière significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) de l’entreprise qui a annoncé plus tôt cette année l’adoption d’une cible de réduction de ses émissions de GES de 40 % d’ici 2030 par rapport à 2016. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *