Des quincailleries « sans friction » ? L’Université McGill s’y penche

En collaboration avec Alimentation Couche-Tard, le laboratoire d’innovation en commerce au détail de McGill façonnera l’avenir du commerce de détail et de l’expérience client dans le monde post-COVID-19.

 Couche-Tard Connecté est une section du LICD qui est spécialement conçue pour utiliser des technologies « sans friction » afin de permettre un processus de « check-out » & paiement autonome et sans contact. Les clients peuvent accéder à la section Connecté à l’aide d’une application, ramasser leurs articles et quitter la section. Les articles sélectionnés seront identifiés en temps réel et le paiement effectué automatiquement à l’aide de l’application sur le compte du consommateur(trice).

Le laboratoire donne un aperçu des travaux de recherche révolutionnaires et des innovations qui façonneront l’avenir du secteur du commerce de détail dans le monde d’après la pandémie.

Le laboratoire entend favoriser la collaboration entre des acteurs clés des secteurs du commerce, des technologies émergentes et des entreprises en démarrage, et permet aux chercheurs et aux étudiants de mener des travaux et d’effectuer des tests dans un environnement de commerce au détail réel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *