La Coop Purdel acquiert les actifs de Matériaux Jean-Guy Dubé de Mont-Joli

La Coop Purdel a récemment fait l’acquisition des principaux actifs de Matériaux de construction Jean-Guy Dubé de Mont-Joli. Différentes étapes mèneront à la consolidation des activités entre la quincaillerie Matériaux de construction Jean-Guy Dubé et le Centre de rénovation de La Mitis – BMR, propriété de La Coop Purdel. À terme, les opérations seront centralisées sous la bannière BMR à l’adresse actuelle.

« L’union de ces deux quincailleries devient essentielle pour pouvoir faire face aux nouvelles réalités qui touchent les commerces de vente au détail », nous confie M. Gilles Blaquière, directeur général à La Coop Purdel. Par cette transaction, celle-ci entend demeurer un joueur de premier plan dans La Mitis. D’ailleurs, les trois employés de la quincaillerie Matériaux de construction Jean-Guy Dubé se joindront à la division détail de La Coop Purdel (secteur quincaillerie) afin de bonifier l’offre de services et ainsi assurer une expérience client optimale. Donc aucune perte d’emploi n’est envisagée.

Cumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine de rénovation et de la construction, Karl Dubé, propriétaire de la quincaillerie que vient d’acquérir Purdel et fils du fondateur décédé en 1996 devient, par le biais de cette transaction, gérant du Centre de rénovation de la Mitis, sous la bannière BMR. Ce dernier invite d’ailleurs sa fidèle clientèle à venir le rencontrer chez BMR Mont-Joli à compter du 19 août prochain.

Avec 90 ans d’existence, La Coop Purdel est considérée comme un important pilier économique au Bas- Saint-Laurent et en Gaspésie. Elle chapeaute cinq divisions différentes qui convergent vers la même mission soit : La division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Sonic), la division détail (dépanneurs et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division porcine. Active dans seize places d’affaires, dont six à Rimouski, la coopérative embauche près de 250 personnes et prévoit réaliser un chiffre d’affaire de 140 M$ pour son exercice 2018-2019.

Karl Dubé, le fils du fondateur décédé en 1996, deviendra le gérant du commerce sous bannière BMR.

« Nous souhaitons faire un clin d’œil tout particulier au fondateur de l’entreprise familiale », annonce la direction de Purdel, référant à Jean-Guy Dubé qui a mis sur pied Matériaux de construction Jean-Guy Dubé en 1985, ainsi qu’à son fils Karl, qui a fièrement repris le flambeau en 1996.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *