La Coop Matapédienne brasse d’importants changements dans ses commerces

La quincaillerie Unimat d’Amqui qui se transforme en Agrizone… et celle de Causapcal qui devient un BMR. Voici quelques-uns des changements qui surviennent cet automne dans les commerces de la Coop Matapédienne, dans la Vallée-de-la-Matapédia.

Agrizone offrira une gamme de produits spécialisés destinés aux producteurs agricoles, forestiers, acéricoles, et propriétaires d’animaux. Les clients pourront y trouver des outils de ferme, des vêtements de travail, des fournitures équestres, des produits d’agriculture ainsi que des articles et de la nourriture pour animaux. Ce virage s’inscrit dans une volonté de mieux répondre aux besoins de la clientèle. Tant les agriculteurs que les citadins y trouveront leur compte, selon les dirigeants de la Coop.

 « La Coop Matapédienne est la propriété des producteurs agricoles. Sa vocation première est de satisfaire ses membres. Agrizone est agricole, mais un peu plus. Ça touche tout ce qui est saisonnier », précise le président de la Coop, Georges Sirois.

Le président de La Coop Matapédienne, Georges Sirois, et le directeur général, Daniel Pelletier, dans les locaux qui porteront bientôt la bannière d’Agrizone.

Les locaux qui abriteront la nouvelle bannière Agrizone subissent actuellement des travaux visant à rendre les lieux plus fonctionnels. La Coop Matapédienne propose également des tondeuses, coupe-bordures et est dépositaire des tracteurs à pelouse de marque Cub Cadet. « Ça fait environ un an et demi qu’on réfléchit à la façon dont on peut optimiser nos installations », indique le directeur général de La Coop Matapédienne, Daniel Pelletier.

Des changements aussi à Causapscal

La transition vers Agrizone à Amqui s’effectuera en même temps que l’arrivée de la bannière BMR à Causapscal. Celle-ci viendra remplacer les couleurs d’Unimat, au commerce de la rue Saint-Jean-Baptiste. « Le changement d’enseigne offrira davantage de flexibilité et de possibilités à La Coop Matapédienne, ce qui nous permettra de mieux servir nos clients et de renforcer notre position sur le marché », soutient M. Sirois.
Puisque le magasin Agrizone d’Amqui ne tiendra plus de matériaux de construction sur place, il sera toujours possible d’y réaliser des commandes. Les matériaux, provenant du BMR Causapscal, pourront ainsi être rapidement livrés à domicile ou en magasin. « Pour la personne qui souhaite faire de la grande rénovation, on est capable de tout fournir », souligne Daniel Pelletier.
La Coop Matapédienne investit environ 200 000 $ dans ces réaménagements. La transition doit être complétée d’ici la fin octobre, tant à Amqui qu’à Causapscal.
Photo d’entête : L’actuel magasin Unimat d’Amqui, qui deviendra Agrizone.
Source : L’Avant-Poste Gaspésien

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *