Batimat à Paris: repoussé d’un an

Hier matin, Batimat, Ideobain et Interclima ont tenu la conférence de presse de la prochaine édition commune de leurs salons, laquelle se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles, du 3 au 6 octobre 2022. Si l’évènement, qui devait se dérouler en novembre 2021 se voit repoussé pour des raisons sanitaires, il conserve toutefois le même objectif : dévoiler en avant-première les innovations auprès des décideurs des marchés français et international de la construction. De ce côté-ci de l’Atlantique, il sera possible de participer à certaines activités en mode virtuel.

Regroupés depuis 2013 sous le nom de Mondial du Bâtiment, Batimat, le salon international de la constrution, Interclima, le salon des professionnels du génie climatique, et Idéobain, le salon de la salle de bains et de l’intérieur à vivre, offriront découvertes, rencontres, formations et démonstrations aux professionnels de l’industrie.

Cinq grandes mégatendances recensées par l’organisation du salon donneront le ton aux activités et conférences offertes :

  • Utilisateurs & habitants : quelles seront leurs attentes ?
  • Productivité : comment construire et rénover plus vite ? Plus durablement ?
  • Environnement : comment mieux gérer les ressources ?
  • Métiers : comment développer le savoir-faire ?
  • Climat : comment rendre les villes plus respirables et plus résilientes ?

D’ici le grand rendez-vous, en amont des salons physiques, question d’ouvrir un espace de discussion et de garder le contact, Batimat, Idéobain et Interclima lancent une émission matinale, « Les rendez-vous du Mondial du Bâtiment », diffusée sur Batiradio en formule balado et en format vidéo.

Exemple des rendez-vous qui seront tenus sur Batiradio en attendant le retour du Mondial du Bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.