À 100 ans, Canadian Tire table sur l’intelligence artificielle pour rehausser l’expérience client

Canadian Tire a eu 100 ans cette année. Et alors que le paysage du commerce de détail poursuit son évolution, par un partenariat de cinq ans avec l’Institut Vecteur, un OSBL qui stimule l’excellence en recherche et le leadership en intelligence artificielle (IA), Canadian Tire entend explorer le potentiel qu’ont des solutions intelligentes aux fins de créer une expérience client réellement distinctive et approfondie, en magasin et de façon numérique.

Le recours à une IA avancée pour l’ensemble des bannières de l’entreprise, ce qui inclut ses magasins de sport, ambitionne de cibler les moments qui comptent du point de vue du client qui fréquentent l’un ou l’autre de ses 1700 points de vente.

Cari Covent

« Nous réfléchissons différemment à la façon optimale d’offrir une expérience client branchée et harmonieuse, a déclaré Cari Covent, vice-présidente, Stratégie en matière de données d’entreprise et valorisation des connaissances, Société Canadian Tire. S’associer à l’Institut Vector nous aidera à rehausser davantage l’expérience client tant en mode numérique qu’en magasin, nous permettant ainsi de mieux répondre à leurs préférences et de prévoir leurs besoins. »

Commentaire de Richard Darveau, président de l’AQMAT: « Il me semble que toute chaîne de commerce de détail a le devoir de penser à l’intelligence artificielle pour atténuer le manque d’employés tout en offrant une expérience plus complète que ce qu’offre l’achat en ligne. » « La cohésion entre l’activité physique et virtuelle me semble également incontournable », ajoute-t-il.

Lancé en 2017, l’Institut Vecteur vise à faire progresser la recherche en IA, à accroître son adoption dans l’industrie et le secteur de la santé grâce à des programmes destinés aux talents, à la commercialisation et à l’application ainsi qu’à diriger le Canada vers une utilisation responsable de l’IA. Des programmes à l’intention de l’industrie, dirigés par les meilleurs praticiens en IA, jettent les bases pour des applications dans les produits et processus, une orientation propre aux entreprises, une formation à l’intention des professionnels et des liens avec des talents prêts à entrer sur le marché du travail. L’Institut Vecteur est financé par la province de l’Ontario, le gouvernement du Canada par l’entremise de la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle du CIFAR et par des commanditaires de l’industrie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *