TORBSA fusionne avec le groupe d’achat nord-américain AD

Le groupement d’achats canadien TORBSA annonce un accord pour fusionner avec AD, un homologue américain, spécialisé dans les produits industriels et pour entrepreneurs en gros, les deux groupes. La transaction devrait être effective à partir du 1er juillet prochain.

La fusion créera une nouvelle division : AD Canada — Matériaux de construction. Le président de TORBSA, Paul Williams, dirigera la division tout en relevant de M. Dewar, et trois employés supplémentaires de TORBSA rejoindront l’équipe AD.

De son siège social en Pennsylvanie, l’entreprise AD fournit à plus de 845 entreprises indépendantes aux États-Unis, au Mexique et au Canada, essentiellement des distributeurs et des fabricants, des gammes qui comprennent l’électricité, la sécurité, les roulements et la transmission de puissance, la plomberie, certaines marques de décoration et des matériaux de construction.

« La décision d’aligner notre entreprise avec AD a été soigneusement examinée », a déclaré le président de TORBSA, Paul Williams. « TORBSA et ses actionnaires sont vraiment excités pour le nouveau chemin, alors que nous jetons les bases de ce qui sera de nombreuses années de succès en tant qu’entreprise. »

Rob Dewar, président d’AD Canada, commente comment une solide administration et le succès financier de TORBSA ont fait du groupe d’achat un partenaire idéal pour AD :

« Nous partageons tous les deux une passion pour servir les indépendants et les aider à prospérer sur des marchés concurrentiels, et nous sommes honorés de les voir rejoindre la communauté AD. »

Le président et chef de la direction d’AD, Bill Weisberg, a expliqué comment cette fusion renforce la présence d’AD au Canada et marque un autre point de croissance important pour AD :

« Une priorité clé pour nous au cours des dernières années a été d’accroître notre présence au Canada, et notre équipe de direction a fait un travail incroyable en identifiant les opportunités et en élargissant notre empreinte multi-divisionnelle. Avec l’arrivée d’une nouvelle division canadienne et de plusieurs nouveaux associés, l’avenir continue d’être prometteur pour AD Canada », a déclaré M. Weisberg.

Williams a parlé de la réputation d’AD dans l’industrie et de la façon dont la fusion soutiendra les indépendants canadiens. Pour mieux connaître l’homme derrière l’entreprise, l’AQMAT recommande cette allocution inspirante (en anglais) intitulée « Être fort ».

« AD apporte des décennies d’expérience, un leadership solide dans toute l’organisation, une éthique des affaires solide et des valeurs fondamentales qui s’alignent avec les nôtres. Leur envergure et leur expertise à travers l’Amérique du Nord nous donnent la force d’être compétitifs et de réussir dans un marché en constante évolution », a déclaré M. Williams.

À propos de TORBSA

En opération depuis 1966, TORBSA www.torbsa.com est une organisation détenue par des actionnaires, avec 47 emplacements membres à travers le Canada. Son siège est à Bolton en Ontario. Le groupement fait partie du programme « Bien fait ici ». 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *