Orgill : les achats se feront de Memphis

Le distributeur américain Orgill annonce la consolidation de toutes ses activités reliées aux achats à son siège social de Memphis.

La décision inclut les fournisseurs d’Orgill Canada, Orgill USA ainsi que les fournisseurs outre-mer.

Orgill explique que cette décision s’est prise dans le cadre de la poursuite de son approche nord-américaine dans le marché. Ainsi, il sera plus facile d’intégrer les produits des manufacturiers canadiens dans le catalogue des produits offerts mondialement à tous les clients d’Orgill, mentionne la compagnie.

Depuis qu’elle a acheté Chalifour, l’an dernier, Orgill a réussi à convertir toutes les activités d’approvisionnement dans son propre système, afin d’organiser efficament le processus d’achat.

L’équipe d’Orgill à Memphis travaillera de pair avec les marchands canadiens afin d’assurer une transition en douceur. Les acheteurs d’Orgill contacteront aussi tous les fournisseurs affectés par le changement.

Le distributeur annonce aussi la continuité de l’expansion rapide de ses services pour le marché canadien ainsi que des plans accélérés pour étendre les livraisons à ses clients canadiens via sa flotte de camions. Présentement, près de trois douzaines de représentants offrent leurs services à travers le Canada, soit deux fois plus que l’an dernier. Le nombre de chauffeurs de camion canadiens est aussi passé de trois à 13 ans un an et devrait même doubler d’ici la fin de l’année.

Orgill indique aussi avoir augmenté de façon significative le recrutement de personnel à son centre de distribution de London en Ontario afin d’accueillir l’ajout de 25 000 items à son offre, portant le chiffre total à 60 000 items disponibles.

Ces derniers seront exposés au Salon d ‘automne d’Orgill, la semaine prochaine à Las Vegas.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun groupement d’achats n’avait encore réagi à cette nouvelle.

Rappelons qu’il y a deux semaines, Orgill annonçait avoir mis la main sur une installation de 500 000 pi ca à Post Falls en Idaho aux États-Unis.

Orgill a signé une entente d’acquisition et s’attend à conclure l’achat le 1er septembre.

Cette nouvelle installation deviendra le 7e centre de distribution complet d’Orgill et s’ajoutera aux sites déjà en activité de Tifton en Géorgie; Inwood en Virginie-Occidentale; Sikeston au Missouri; Hurricane en Utah; Kilgore au Texas; et London en Ontario.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *