Neuvième titre en durabilité pour Lowe’s Canada

Lowe’s Canada a été nommée « Chef de file en durabilité » par l’organisme Appel à Recycler Canada pour une neuvième fois.

Le titre reconnaît l’engagement exceptionnel de l’organisation en matière de recyclage de piles et batteries. 

Grâce à son programme de récupération de produits et à son partenariat avec Appel à Recycler, le réseau de Lowe’s Canada a détourné plus de 98 000 kg de piles à usage domestique des sites d’enfouissement en 2020, ce qui en fait l’un des partenaires les plus performants de l’organisme.

« L’année 2020 a certainement apporté son lot de défis, mais n’a − en aucun cas − fait vaciller notre volonté de réduire l’impact environnemental de nos opérations. La quantité de piles amassées dans notre réseau démontre la préoccupation constante de notre clientèle envers la disposition sécuritaire de certains produits dangereux, ainsi que l’importance de maintenir et de faciliter l’accès à des programmes de récupération malgré le contexte », indique Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable chez Lowe’s Canada. 

Pour en savoir davantage sur l’engagement en trois axes de l’organisation en matière de développement durable ou pour consulter le bilan de responsabilité sociale de 2019, veuillez visiter www.lowescanada.ca/responsabilite-corporative

En plus des 98 000 kg de piles, le réeau de Lowe’s Canada a récupéré quelque 2 200 000 kg de peinture, ainsi que 77 600 kg d’ampoules fluocompactes et de tubes fluorescents en 2020.

À propos d’Appel à Recycler Canada

Appel à Recycler Canada dispose d’un réseau de 9 000 points de dépôt à travers le pays et s’engage à protéger et à préserver l’environnement en évitant que les piles des consommateurs ne soient envoyées dans les sites d’enfouissement. 

Depuis son lancement au Canada en 1997, Appel à Recycler a permis de collecter et de recycler 26 millions de kilogrammes de piles de manière sûre et responsable. Il s’agit d’un programme de collecte et de recyclage des piles à usage domestique approuvé par les provinces de la Colombie-Britannique, du Saskatchewan, du Manitoba, du Québec et de l’Île-du-Prince-Édouard. Il fonctionne comme une organisation de responsabilité des producteurs (ORP) enregistrée en Ontario, conformément au règlement sur les piles de l’Ontario.

Appel à Recycler accepte les piles à usage domestique (pesant jusqu’à 5 kg) pour le recyclage et les batteries e-Mobilité utilisées pour alimenter les vélos électriques, les trottinettes électriques, hoverboards et planches à roulettes électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *