L’AQMAT accueille deux nouveaux membres honoraires

Le club sélect des membres honoraires de l’AQMAT s’est agrandi, le 18 février. Guy Boulanger et Gabriel Dupont y ont fait leur entrée sous les applaudissements, lors du 5e Gala Reconnaissance au Château Frontenac à Québec.

« Nous sommes dans les hommages en ce Gala. Pour honorer le présent et nous encourager pour l’avenir. Sauf qu’il y a des gens qui ont marqué le passé, et grâce à qui, en quelque sorte, nous existons encore aujourd’hui. Ceux-là, on les nomme membres honoraires ou si vous voulez, membres à vie de l’AQMAT. Deux dirigeants remarquables par leur engagement envers l’Association et leur carrière en entreprise recevront ce titre ce soir », a annoncé au micro le président du conseil d’administration de l’AQMAT, Nicolas Couture.

« Notre premier nominé est né à Warwick en 1949. Déjà, le nom de la municipalité vous donne tout un indice ! Fils de Roland, fondateur de l’entreprise, à qui il succède à l’âge 26 ans seulement, mais pendant 35 ans comme PDG, détenteur d’un MBA, père de trois enfants et grand-père cinq fois, il a présidé l’Association provinciale du bois ouvré du Québec, l’association nord-américaine des producteurs de moulures et de composants en bois, mais aussi le c.a. de l’AQMAT alors appelé ADMACQ. Mesdames et Messieurs, puis-je vous demander une Stand-up ovation pour le nouveau membre honoraire que vous avez tous reconnu, mon bon ami, Guy Boulanger », a continué M. Couture.

Surpris, Guy Boulanger s’est levé pour recevoir sa carte des mains de l’une des animatrices de la soirée, Linda Proulx.

Photo d’archives, Guy Boulanger

» Il a commencé sa carrière en travaillant au magasin de son frère, sans en avoir l’âge légal toutefois. Après dix ans, il est devenu actionnaire d’un autre magasin, cette fois avec ses trois frères. La compagnie de matériaux est vendue à une coopérative appelée à devenir Dynaco BMR, puissante organisation du Bas-du-Fleuve pour laquelle il dirigera plus tard l’ensemble d’une dizaine de centres de rénovation, avant de terminer sa carrière récemment pour une coopérative concurrente et amie tout à la fois. On célèbre ce soir un autre guerrier qui a donné plus de 40 ans de sa vie à notre industrie, qui a aussi trouvé le temps de siéger au conseil de l’AQMAT de 2007 à 2013. Il s’appelle Gabriel, est-ce parce qu’il a toujours été un ange ? Semble-t-il que c’est parce que le prêtre qui l’a baptisé portait justement ce nom. Mesdames et Messieurs, levons-nous SVP pour remercier pour son extraordinaire carrière mon ami et le vôtre, Gabriel Dupont », a ajouté Nicolas Couture.

C’est un Gabriel Dupont ému qui a reçu sa carte de membre honoraire.

Photo d’archives, Gabriel Dupont

L’AQMAT compte présentement cinq membres honoraires: Maurice Rhéaume, dirigeant de l’AQMAT entre 1986 et 1993, Frédéric A. Mariage, ancien dirigeant de MacMillan Bloedel, Claude Dagenais, qui a travaillé à titre de représentant pendant 30 ans à l’AQMAT, Guy Boulanger et Gabriel Dupont.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *