La Quincaillerie J.P. & F. Larochelle de Dunham se joint à TIMBER MART

La Quincaillerie J.P. & F. Larochelle située à Dunham s’est joint à TIMBER MART pour bénéficier d’un meilleur pouvoir d’achat et maintenir son indépendance en tant qu’entrepreneur à mesure qu’il développe ses activités.

« Depuis l’ouverture de l’entreprise en 1975, nous avons élargi nos catégories de produits pour inclure les produits de surplus d’armée, les équipements de chasse et de pêche, la quincaillerie, les fournitures horticoles et de jardinage – et ajouterons également les matériaux de construction à notre gamme de produits dans un avenir proche, » a déclaré Yvon Larochelle, cl’un des deux copropriétaires de la Quincaillerie J.P. & F. Larochelle.

« Nous nous réjouissons de bénéficier du pouvoir d’achat de TIMBER MART, de leurs relations avec les fournisseurs, des programmes Spancan et surtout, de la liberté de maintenir notre indépendance », a déclaré Sylvain Larochelle, l’autre copropriétaire.

« Notre centre de distribution de matériaux de construction de Saint-Nicolas sera particulièrement utile pour la croissance future de J.P. & F. Larochelle, car il sera en mesure de leur proposer des livraisons hebdomadaires de matériaux de construction lorsqu’ils élargiront leur assortiment de produits », a déclaré Daniel Rioux, directeur régional des services aux membres de TIMBER MART au Québec.

« Nous souhaitons la bienvenue à Yvon et Sylvain au sein du groupe et avons hâte de soutenir leur entreprise à mesure qu’elle se développe dans le comté de Brome-Missisquoi pour bientôt servir les consommateurs et aussi les entrepreneurs », a déclaré Alain Charbonneau, gestionnaire national du développement du membership de TIMBER MART au Québec.

J.P. & F. Larochelle a été fondée il y a 35 ans par Jean Paul et Cécile Larochelle en tant que commerce de détail de surplus d’armée. Aujourd’hui, l’entreprise occupe un terrain de quatre acres comprenant un magasin de détail, deux entrepôts et un centre de jardinage.

Longtemps positionné comme surplus d’armée, le commerce tend à offrir les gammes de produits habituellement disponibles dans une quincaillerie.

Dunham est l’un des plus pittoresques villages des Cantons de l’Est, bien que, administrativement, il relève de la région de la Montérégie. Sa population de moins de 4000 habitants se décuple l’été en raison des villégiateurs et des touristes.

x

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *