Gouvernance renouvelée à l’AQMAT : du mouvement au conseil d’administration

Trois nouveaux venus comme administrateurs. Trois promotions d’administrateurs déjà en poste au grade d’officiers. Si le mouvement est signe de vitalité, le conseil d’administration de l’AQMAT est en pleine forme.

Quand on dresse le bilan de la réunion expresse du conseil d’administration 2021-2022 qui s’est tenue en début d’après-midi, suivant l’assemblée générale annuelle, il ressort que tout a bougé autour du président du conseil, sauf lui-même.

Effectivement, Dominique Bélanger, marchand RONA, a été reconduit pour la troisième année à la présidence du CA sous un appui visiblement enthousiaste de ses pairs. Mais les trois autres officiers de la corporation font l’objet de promotions.

D’abord, à la vice-présidence, on retrouve maintenant Jézabel Prévost, directrice de la succursale Home Depot Saint-Romuald à Lévis.

Celui qui a mené en matinée l’assemblée générale d’une main de maître, ceci dit au sens propre comme figuré, Me Denis Godbout, hérite du poste de secrétaire. Il est associé au cabinet Legault Joly Thiffault, de plus en plus connu sous son acronyme LJT.

Le poste de trésorier se retrouve désormais sous la calculatrice de Stéphane Caron de l’entreprise Fransyl.

Trois nouvelles têtes

Pour pourvoir au poste laissé vacant par le départ de Stéphane Baril à titre de marchand, Nicolas Simon de Novago Coopérative qui gère 17 BMR a été élu par acclamation.

Le terme de Claude Lavoie, propriétaire-marchand de deux Home Hardware, venait à échéance. Il a été reconduit dans ses fonctions.

Du côté des fournisseurs de produits, afin de combler le départ de Paul Faulkner, la candidature de Félix Buisson de la Société Laurentide a été approuvée à l’unanimité.

L’administratrice Josée Desaulniers de la compagnie Loxcreen Canada demandait également un deuxième mandat de deux ans. Elle l’a obtenu puisque personne ne s’y est opposé.

Enfin, un siège est aussi devenu vacant avec le départ de Michel Castonguay. L’AQMAT a reçu la candidature du patron de JRTech Solutions, Diego Mazzone. Après sa présentation à l’assemblée, il a été unanimement accepté comme administrateur également.

Puisque les règlements prévoient dix sièges, précisons que Maxime Bossinotte, propriétaire-marchand TIMBER MART à La Pocatière, complète le tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *