Programme de financement

Grâce à un partenariat avec l’entreprise Financement corporatif Sterling TSS, l’AQMAT permet à ses membres d’accéder aux vertus du crédit-bail à prix amical ainsi qu’à un programme de financement pour les clients consommateurs et professionnels des entreprises membres.

« Nous sommes en effet à finaliser une double négociation qui offrira deux nouveaux outils aux membres de l’AQMAT désireux de moins hypothéquer leur trésorerie », renchérit Larry Solinas, président de Sterling TSS.

L’entreprise a de plus accepté de participer à l’autofinancement de l’AQMAT en agissant comme commanditaire majeur du nouveau Collège AQMAT.

sterling

Fort d’un réseau de 20 courtiers à travers le Canada, Sterling offre des solutions adaptées à tout type de besoin financier pour tout type d’entreprise.

Le partenariat avec l’AQMAT pour la quincaillerie et les matériaux s’ajoute à des ententes existantes dans les secteurs de l’alimentaire, de la distribution de carburant, des cliniques médicales et des firmes informatiques, En témoigne la forte présentation de Sterling avec des clients de renom comme Sobey’s, Loblaw, Métro, Harnois, SIR Solution, Omer DeSerres, etc.

Pour tout renseignement : 514 648-6664

 

aqmat_branding_partenaire

 

Le crédit-bail pour l’achat d’équipement : financièrement et fiscalement avantageux  

Collaboration spéciale

antoine-pelloilleAntoine Pelloille

Conseiller en financement corporatif

Sterling Tss

(514) 377 3439

antoine@sterlingtss.com

Collaboration spéciale

 Gérer son entreprise à la perfection est toujours associé à une excellente gestion financière. Lorsqu’on achète ses équipements, on analyse souvent le besoin qualité/prix, mais on sous-estime l’impact fiscal et financier.

Pour agrandir, améliorer, rénover ou optimiser son entreprise, on pense n’avoir que deux choix

  • Utiliser sa trésorerie
  • S’endetter

Avec ces deux options, on s’expose à une taxation, des facteurs d’amortissement, et on réduit la capacité d’investissement tout en augmentant l’endettement. *Voir tableau comparatif

Il est possible d’optimiser et de sauver de l’argent avec un outil financier : le crédit-bail.

Dans le cadre d’un crédit-bail, une société financière (le crédit-bailleur) met un  bien d’équipement  à la disposition d’une entreprise pour une période déterminée, contre un paiement d’une redevance périodique.

Au terme du contrat, l’entreprise bénéficiaire a généralement le choix entre plusieurs options : soit restituer le bien, soit l’acquérir pour un montant défini lors de la conclusion du contrat, soit renouveler le contrat à des conditions le plus souvent moins coûteuses.

Avec le crédit-bail on bénéficie :

  • Déduction d’impôts (capital et intérêt)
  • Paiements mensuels
  • Économies sur le coût total

En plus, on conserve  toute sa trésorerie sans affecter l’endettement. Le crédit-bail réalise un avantage sur la compétition tout en réalisant des économies.

De nombreuses industries sont déjà très familières avec le crédit-bail, mais il est encore sous-utilisé par l’ensemble des entreprises du Québec.

Des avantages pour les fournisseurs

Cet outil est également intéressant pour les fournisseurs puisqu’il :

  • Augmente leur volume de vente
  • Augmente leur valeur de vente
  • Est payé intégralement rapidement

credit-bail